750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 septembre 2011

Une Valkyrie dans la montagne!!

[billet mis à jour ce 27 septembre/ voir plus bas ]

hello hello!!

je rentre à peine, bien claquette voire carrément épuisette de deux jours de randonnée dans les Pyrénées.
ma connexion sénescente ne m'a hélas laissé l'occasion de vous le dire avant mon départ. 

mais j'ai pensé à vous là haut (puisque je vous le dis!! ) et j'ai photographié tout ce qu'on a pris à manger et les plats faits avec, parce que randonner végé, c'est tout à fait possible, aussi nourrissant que "le reste" et c'est très bon!!

par contre, vous m'excuserez, mais il faudra attendre demain... parce que là je Zzzzzz   

-------------------------------------

hello there!!

vous vous dites peut être que je bouge beaucoup, mais en fait non pas trop....
c'est juste que je prends plutôt mes vacances à l'automne, et que je préfère les petits séjours courts et variés à la grosse semaine/quinzaine monothème.

là je vous quitte plus avant plusieurs mois, promis!

alors voilà le truc, petite rando de deux jours/une nuit sous la tente, et donc faut amener toutes ses victuailles (comme dit notre ami Thor = ) et donc je voulais partager avec vous non pas mes restes, mais mes trouvailles et autres petites idées végé-take-away.

voilà donc tout d'abord la photo d'ensemble de tout ce que nous avons emporté pour 3 repas (dinner+ breakfast + lunch + on the way)

DSC06871

 de gauche à droite:

- mon lion en peluche (pas comestible)
- pâtes (QS/ 1 repas)
- purée en flocons nature (= sans lait, moins chère en plus!)
- soupe miso en sachet (dans la boîte orange)
- sucre et carrés de chocolat (dans la boîte verte)
- céréales petit déjeuner (QS/2 personnes)
- sel
- biscuits chocolat (paquet "bourbon" merci Laura et Yann qui les ont ramenés d'Irlande)
- sauce pour fajitas et épices tex mex (les sachets jaunes; vient d'un kit fajitas, vous en parlerai une autre fois)
- briquette lait soja vanille
- saucisses végétariennes
- English baked beans  (se trouvent dans tous les supermarchés)
- abricots secs (ont pris une Grossebaf pendant la montée!)
- briquette lait de coco
- petites "sojades" de poche vanille et chocolat (premier achat, très bon, note pour plus tard: en racheter)
- sachets de thé
- de l'eau bien sûr

les puristes de la rando (et Mme Soucolline si elle passe par là ) trouveront sans doute que c'est trop lourd, volumineux, notamment les conserves. mais bon, on avait envie de manger ça donc voilà.

le soir, après 6 km de marche sur des sentiers escarpés et qui n'en finissaient pas de monter , j'ai tout déballé et pris la photo ci dessus, mais après ça, fallait monter la tente, chercher du bois, faire du feu... avec tout ça il a fait vite nuit.

donc, pas de photo de repas du soir (j'aime pas les photos avé le flash, je préfère rien prendre)
il se composait de:
- purée: sachet de flocons + eau + lait de coco + sel
- 3 saucisses végé (grillées au feu de bois )
- soupe miso (sachet pâte miso + sachet de légumes déshydratés + eau chaude bien sûr)

 

breakfast du lendemain matin:

DSC06888

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06889

 

DSC06891

baked beans + 3 saucisses végé
thé + lait soja vanille + sucre
céréales + lait soja vanille

 

repas du midi:

DSC06966

DSC06967

 là vous aurez reconnu:

pâtes + sauce mexicaine + épices + sel, le tout à l'eau du torrent (ainsi que dans les tasses!)

 

le reste (biscuits, soja de poche, fruits secs...) a servi pour les haltes et les coups de barre sur le chemin.

 

voilà vous savez tout!!

vais me recoucher!!    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merciii je vais voir ca
Répondre
S
J'ai jamais vu de saucisses végé! peut etre question bete pour toi ,mais on en trouve où??????
Répondre
C
très sympa ce blogi-reportage-photo ! ^^<br /> au plaisir de lire tes vegan-aventures, en intérieur ou en extérieur !! :)
Répondre
D
non pas cette fois ci (l'an dernier, je pense que oui,vers Aulus les Bains), là c'était près de Luchon.<br /> <br /> on a vu des izards, des petits poissons sauteurs (!!), un chien perdu qui a été retrouvé :D, des micro grenouilles (;)), des moutons, des beaux rapaces (mais je ne sais pas précisément lesquels...) c'était magnifique. <br /> <br /> tu vis dans un beau pays!<br /> bisous aussi.
Répondre
C
Dis ma Valky tu étais dans mes Pyrénées à moi ?<br /> <br /> Rhoooo suis jalouse...:) l'eau du torrent ...tu exagère !!vous avez vu de gypaëtes ? des marmottes ?<br /> <br /> Revenons a sujet de la rando.<br /> Randonner végé c'est ce qu'il y a de mieux...parole de cannibale qui aime aussi les fleurs...et randonneuse crapahuteuse dans l'âme.<br /> <br /> La viande ça donne des crampes...les sucres lents ça permet de tenir..!<br /> Que le premier randonneur qui mange des steaks grillés là-haut me jette la pierre....t'inquiète je la renverrai..!<br /> <br /> Bisous et continues de nous régaler.<br /> Ch.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité