750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 septembre 2011

Boulettes de haricots rouges

recette plébiscitée par des e-copines... qui se reconnaîtront. ;)

recette originale, personnalisable, et vraiment pas chère!!!

IMG_2072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 boîte de haricots rouges
- chapelure
- un peu de lait végétal, ou eau
- sel poivre
- épices ou herbes, ail, oignon au choix, ce que vous aimez en fait...

préparation

égoutter les haricots puis les mettre dans un saladier.

les écraser grossièrement à la fourchette ou au presse purée, et ajouter la chapelure (au moins 2 c à s)

ajouter les épices choisies (ne pas lésiner) et bien mélanger.

ajouter de l'eau si c'est trop épais/ ajouter de la chapelure si c'est trop liquide.

former des boulettes de la taille d'une grosse fraise, les tremper dans le lait/l'eau, puis les rouler dans de la chapelure.

faire chauffer une peu de matière grasse dans une poele bien chaude et y déposer les boulettes, en les tournant souvent pour les dorer rapidement de tous les côtés.

déposer sur du sopalin pour absorber l'huile.

décorer avec des herbes fraîches.

se déguste chaud ou froid.
se conserve plusieurs jours au fridge avec du film alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bha j'ai testé ça, sur des spaghettis sauce tomate, et c'était trop bon.<br /> <br /> Avec le coulis on aurait dit des boulettes de viandes.
Répondre
T
Excellant. Je vais tester ça aussi.<br /> <br /> Grace à tes supères recettes, je découvre plein de choses nouvelles.<br /> <br /> Ca va me sortir un peu de mes habitudes alimentaires un peu répétitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a encore quelques jours, je me contentai de légumes tout simple parce que je savais pas comment les cuisiner. <br /> <br /> Là j'ai plein de choses à tester ^^ je suis contente. Merci.
Répondre
M
tu n aurais pas une sauce comme accompagnement a me conseiller?
Répondre
B
À tester absolument par toutes celles qui n'ont pas encore goûté ça ! En plus, c'est parfait pour l'apéro !
Répondre
D
peut être ton huile est trop chaude?<br /> ou alors tu les laisses trop longtemps?<br /> il faut les "saisir" rapidement pour que la chapelure adhère, après elles peuvent cuire (à feu doux) plus facilement. <br /> remuer souvent quand même.
Répondre
U
J'ai toujours pas réussie à les faire. Y'a pas moyen ça "fond" dans l'huile ! :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité