750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 septembre 2011

Inspiration libanaise

spécial dédicace à kunubeach.   

 

servir plusieurs plats du même type (c'est à dire pas chers et bourratifs) et du pain libanais.
ça vous fait d'excellentes protéines complètes.

trois recettes pour le prix d'une, dans cette page.

repas_libanais

 

 Terrine de haricots blancs (en bas)

ingrédients

- 400g de haricots blancs en boîte
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail écrasées
- jus de citron
- coriandre hachée/persil
- ciboulette
- sel poivre


préparation

rincer les haricots à l'eau froide et égoutter.

mixer pour obtenir une pâte onctueuse.

ajouter huile d'olive et citron, coriandre et ciboulette et remixer

saler poivrer; bien mélanger

réserver au frais au moins 30mn avant de servir

 

les zot'recettes... une ot'fois!!

là je suis un peu fatiguée quand même (depuis le début d'aprèm que je suis sur ce blog! )
je vais Zzzzzz  

 

 Yaourt salé à la menthe "labneh like" (à gauche)

 ingrédients

- deux yaourts de soja nature
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- menthe fraîche

préparation

mettre le yaourt dans un bol et le fouetter pour le rendre bien lisse.

ajouter le sel et l'huile, bien mélanger.

ciseler la menthe fraîche et l'incorporer.

préparer à l'avance pour permettre aux goûts de se mélanger.



Caviar d'aubergine (à droite)

ingrédients

- 1 aubergine de taille moyenne
- 1 cuillerée à soupe de tahin (pâte de sésame)
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- sel, huile d'olive
- persil frais de préférence


préparation

traditionnellement, on recommande de faire cuire l'aubergine au four jusqu'à ce que la peau noircisse.
pour ma part, je l'épluche, je la coupe en morceaux et je la fais cuire à la vapeur, c'est bien plus rapide.

mixer ensemble le tahin, la gousse d'ail coupée en 4, le jus de citron (à doser selon le goût) et le sel.
si c'est trop épais, on rajoutera un peu d'eau tiède.

y ajouter les aubergines bien cuites, et le persil. mixer à nouveau.

transvaser dans un joli bol, lisser le dessus avec le dos d'une cuillère à soupe, et verser un peu d'huile d'olive.

servir avec du pain libanais ou pita.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Re-coucou ! J'ai fait la recette de la terrine de haricots blancs avec des haricots rouges ! J'ai écrit un petit article dans mon blog ! Je te le dédie !! <br /> Bisous !
Répondre
C
Coucou Val, bravo pour ton blog qui donne envie, même aux non-végétariens... mais qui sait l'avenir ? <br /> J'ai épinglé plusieurs recettes et celle-ci sera la première que je testerai... ce midi !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité