750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 février 2024

Pancakes au yaourt (à la banane)

► allez la banane! 🍌

alors voilà, j'ai fait des yaourts à la banane.
et après c'était l'heure du thé.
et j'ai eu envie de faire des pancakes pour le thé, alors je les ai faits au yaourt au lieu de au lait.
et vous savez quoi, c'est crè crè bon!

IMG_5419

j'ai fait les proportions un peu à l'arrache, ça fait longemps que je ne mesure plus rien quand je fais des pancakes.

mais je vous mets ici les quantités de ma recette de base, au cas où vous êtes psycho rigide, auquel cas,  welcome to the family ♥♥♥

100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 verre de lait de soja  additionné d'une cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- un peu de  poudre ou extrait de vanille (ma préférence va à la poudre)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik

 

donc à la place du lait, j'ai mis un yaourt (de soja - à la banane - fait maison) et pas de vinaigre.

pour rappel, mélanger la farine, le sucre et la levure, puis ajouter le yaourt, la fécule diluée, et mélanger.
terminer par l'huile, et mélanger à nouveau.

faire cuire une louche de pâte dans une petite poele où aura préalablement fondu une petite noix de St Hub.
retourner quand le bord est pris et que la surface se crible de trous.

IMG_5430

IMG_5421

IMG_5201

IMG_5432

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aller la banane!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les premiers pancakes que j'ai fait dans ma vie était justement à la banane. Mais je n'avais pas réussi à obtenir une belle texture comme la tienne. Ça me donne envie de recommencer aujourd'hui, tiens!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité