750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 décembre 2023

Compote banane - kaki - vanille - muscade

normalement, je n'ai qu'à mettre les photos et c'est bon! 
parce que vous savez tous faire de la compote, du moins j'espère pour vous!

mais allez, comme je suis gentille, et que ce post aurait l'air un peu vide sans texte, je vous la mets quand même. 

IMG_4761

 

vous coupez deux bananes en rondelles (ou une autre forme qui vous plait, osef, de toute façon, on va tout bastonner au presse purée après hihihi), et vous évidez un beau kaki mûr.
vous les mettez dans une petite casserole avec une cuillère à soupe d'eau, une demi cuillère à café de sucre vanillé et une pointe de couteau de muscade moulue.
le tout à feu vif pendant 10mn.

ensuite vous me pilonnez ça au presse purée (ou à la fourchette; le mixer... mmmmbof, ça fait une texture moins agréable, mais pourquoi pas)

servez chaud c'est meilleur; j'ai agrémenté de grenade (cueillies lors de ma balade de Noël) et de yaourt de coco.

et puisque vous voulez tout savoir (ou pas ), je l'ai servie dans ma vaisselle préférée, en lisant mon livre préféré (Jane Eyre)

IMG_4759

IMG_4755

IMG_4731

IMG_4732

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’ai fait ta compote en rajoutant une pauvre pomme esseulée qui pleurait toutes les larmes de son corps, pour accompagner du gâteau au chocolat en ce week-end de passage à la nouvelle année…. Et c’était excellent 🤤 <br /> <br /> A la base, je l’avais faite pour mon petit déjeuner du lendemain à moi seule. Mais au dîner, pour alléger un peu le repas, je me suis dit que j’allais en mettre un peu … ils en ont tous (on était 7) redemandé 😭😭😭
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité