750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 décembre 2023

Cascade de choses de Noël

oui, cette année, c'est en vrac...

prenez ce qui vous plaît!

le soir du réveillon: j'étais reçue cette année!! 

IMG_4636

 champignons à la crème et au vin blanc, avec un dôme de riz

IMG_4645

 

courgettes grillées à l'ail (très simple, très très bon!)

IMG_4646

 

tourte aux légumes et à la gravy (chou portugais, marrons, pomme de terre, patate douce, carotte, poireau); ça c'est moi qui l'ai fait.

IMG_4620

IMG_4619

IMG_4638

 

 le petit déjeuner de Noël

IMG_4649

IMG_4656

IMG_4657

IMG_4655

IMG_4661

 

flocons d'avoine, yaourt de coco, fruits de saison: kiwi, kaki, orange, myrtille (surgelée)

IMG_4666

IMG_4667

 


la balade en forêt

IMG_4671

IMG_4672

IMG_4674

IMG_4675

IMG_4677

IMG_4685

IMG_4678

IMG_4681

IMG_4682

IMG_4691

 


le midi de Noël (un peu tardif ^^) 

IMG_4700

IMG_4703

IMG_4704

IMG_4705

 

bon là faut que je vous donne la recette, pas vrai?

les panais et las carottes viennent de mon livre bien-aimé 'Celebrate" de Pippa Middleton.

il suffit de laver et trancher des panais et des carottes, de les enduire d'huile d'olive, de saler et de poivrer et d'enfourner 30mn à 200°.
en fin de cuisson, on rajoute du St Hub et du sirop d'érable (originellement, du miel), on mélange et on remet au four 5mn.

les choux de Bruxelles, ça vient d'une revue gratuite de supermarché (Rewe) que j'ai ramenée d'Allemagne.

vous laverez et trancherez les choux de Bruxelles que vous mettrez à dorer dans une poele avec de l'huile d'olive (et un peu d'eau, c'est mieux)
pendant ce temps, vous concassez quelques noisettes et hachez une ou deux gousses d'ail.

vous les ajouterez dans la poele quand les choux sont tendres et mélangez bien.
vous assaisonnez de sel, de thym et de piment, arroser d'un filet de jus de citron et c'est déjà prêt!

si vous lisez un peu d'allemand, voici le lien, c'est vraiment intéressant!
et beaucoup de recettes végé-vegan♥ (il y a toutes les archives d'ailleurs!!)

REWE_Deine_Küche_Magazin_6-23.pdf 

les deux recettes se marient extrêmement bien.

dans un souci de simplicité et de diététique, j'ai juste combiné ces deux recettes, mais vous pourrez y ajouter une protéine texturée ou des marrons ou les deux!! pour un côté plus rassasiant.

(j'ai aussi prévu de tester les Kartoffel Knödel de la page 41)

IMG_4707

IMG_4708

IMG_4710

 

 des sablés à la vanille et à la muscade, pour offrir

IMG_4630

IMG_4635

IMG_4632
IMG_4492

 

quelques fleurs, pour illuminer la fête

IMG_4593

IMG_4595

IMG_4597

 

et la crèche!! hihihi

IMG_4662

 et le meilleur pour la fin!!! 

► Nativity Scene | Mr. Bean 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà de bonnes agapes !<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté c'était des pommes frites (pour moi c'est un plat de fête) croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, poivrons en salade et légumes grillés. Pas de dessert mais un bon cru de vin rouge.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le réveillon de la nouvelle année, je vais préparer un repas plus sophistiqué. "La Bonne Foi®" de MSL, des makis crus, des hamburgers au jackfruit et des FRITES :)<br /> <br /> En dessert, j'hésite encore mais ce sera du cru ...<br /> <br /> <br /> <br /> Après ça, on récidive encore avec Noël orthodoxe qui est le 7 janvier.<br /> <br /> Et puis c'est tout jusqu'aux double Pâques:)
Répondre
S
Pas triste ton réveillon en invitée! Les chouampipis à la crème surtout! Et les courgettes grillées... allez savoir pourquoi, c'est un truc qui plaît comme c'est pas possible dans ma chaumière!<br /> <br /> Ton petit-déj de Noël ressemble beaucoup au mien (ou le contraire hein, vu le décalage...). La crèche en moins.<br /> <br /> Il y a du vert dans ta forêt!!!!! Quel bonheur... <br /> <br /> Bon tu me diras qu'on n'a pas de neige cette année pour Noël (mais non non non.... le changement climatique c'est dans ma tête!), mais on n'a pas de verdure pour autant.<br /> <br /> Je suis dans une phase panais ces temps-ci. Alors ta casserole de légumes me plaît. <br /> <br /> J'ai aussi fait une tonne de biscuits différents, et en ai offert, entre autres, à un voisin chiant (référence à ton billet précédent ;-) )<br /> <br /> On remet ça dans quelques jours pour le nouvel an.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité