750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 décembre 2023

Petite virée outre-Rhin

bienvenue dans mon journal de voyage.

alors bon vous avez compris que j'étais en Allemagne, c'était pas dur, et puis c'était même pas une question d'abord.

pas de Bavière cette fois, mais Baden-Würtemberg, Stuttgart en ligne de mire.

commençons avec un peu de Tourismus de Weihnachten ✨🎄

IMG_4321

IMG_4381

IMG_4414

IMG_4415

IMG_4416

IMG_4319

IMG_4379

IMG_4316

IMG_4387

IMG_4370

IMG_4365

IMG_4364

 

 toujours de l'architecture

IMG_4318

IMG_4329

IMG_4393

IMG_4396

IMG_4398

 maintenant de la culture!
(vous commencez à connaître mes habitudes de voyage^^)

Otto Dix, otto-portrait XD (je préfère son protrait que ses peintures...)

IMG_4330

 

voilà la principale attraction pour moi à Stuttgart ♥♥♥
le Cycle de Persée ♥ Edward Burne-Jones

IMG_4331

IMG_4332

IMG_4333

IMG_4334

IMG_4335

 

IMG_4350

IMG_4341

IMG_4342

 

mais aussi mes Déesses qui ne sont jamais loin

IMG_4353

IMG_4354

IMG_4358

IMG_4359

 

et des dames d'antan

IMG_4346

IMG_4347

IMG_4348

et Iphigénie

IMG_4344

 

et... la nourriture of course!!

 bon, ce n'était pas du tourisme gastronomique cette fois...
et puis je vous rappelle que les supermarchés allemands regorgent de trucs vegan glamour et extrêmement tentateurs... j'y ai fait plus d'un tour!! 

 

IMG_4313

IMG_4314

IMG_4447

IMG_4454

IMG_4451

IMG_4452

IMG_4453

IMG_4456

IMG_4457

IMG_4458

IMG_4419

IMG_4420

 

auf wiedersehen und frohe Weichnachten! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis trop jalouse... Déjà l'Allemagne, et en plus en période de Noël... j'espère que tu as pu profiter des Weihnachtsmarkt et de leur ambiance si particulière. <br /> <br /> Merci en tout cas pour le voyage culturel, j'aime beaucoup les déesses, elles ont vraiment quelque chose ! <br /> <br /> Et si la cuisine allemande est bien roborative, je la trouve souvent très inventive côté alternatives végé/véganes, ce qui fait plaisir !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Non mais quelle chance d'avoir une flopée de pays à la culture différente à distance de train! <br /> <br /> Savoure!<br /> <br /> Je comprends facilement ton attraction pour ce musée! Que de chefs-d'oeuvres! Persée...les déesses... <br /> <br /> Bon et la bouffe... ça ne fait pas pitié hein?<br /> <br /> <br /> <br /> Quelque chose de prévu pour le solstice?
Répondre
C
Bonjour, merci pour ces belles photos ! Ça m'a fait voyager de chez moi ! Et merci aussi de m'avoir fait connaître la signification des trois déesses enlacées. J'ai acheté une petite sculpture comme celle-ci lors d'un vide maison, on la trouvait belle avec mon mari mais on ne savait pas que c'était une inspiration d'une vraie oeuvre. En recherchant sur google, je constate que ceux sont "Les Trois Grâces" d'Antonio Canova et qui incarnent respectivement la joie, le charme et la beauté. Je suis encore plus contente d'avoir cette belle sculpture dans mon jardin !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité