750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 août 2023

Minute culturelle allemande

ou comment vous dégoûter de l'allemand avant même d'avoir essayé lol.

par contre si vous connaissez déjà la langue et sa construction, ça vous fera bien rire.

je ne suis pas utilisatrice de you tube (en dehors d'un peu de musique, et encore, si les bloqueurs de publicités se font exclure, j'irai voir ailleurs sans hésiter ) mais mon amie allemande m'a montré cette vidéo rigolote/désopilante/consternante/indigeste selon votre appréciaition personnelle de la langue de Goethe, rayer les mentions inutiles.

moi j'ai bien rigolé.

il n'est pas nécessaire de comprendre l'allemand pour l'apprécier, mais pour vour situer un peu, ça fonctionne comme l'anglais: on accole deux mots pour en faire un nouveau.

par exemple: coucher du soleil (3 mots) = sunset (sun + set= 1 mot)

sauf qu'en allemand... on peut en mettre plus de deux...

 

 

pour aller un peu plus loin, je vous recommande la lecture de ce livre, qui m'a été offert par mon amie, et relate avec humour et tendresse le regard amusé d'une Française qui vient vivre à Berlin sans rien y connaitre.

il y a un chapitre sur la formation des mots, qui rejoint un peu cette vidéo.
et une anecdote sur Angela M. qui fait ses courses elle même, au supermarché où travaille l'auteur 

allez, tschüß 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureusement que rammstein ne chante pas babababarbierbierbabakuche ! j imagine à peine le crédibilité 🤣🤣
Répondre
M
bah bah bah bah bah bah finalement je m'épate car j'ai tout compris à ce qu'elle raconte, j'ai de bons restes de mes 9 années d'allemand.<br /> <br /> Bon n'empêche que c'est pas mega sexy comme langue !
Répondre
M
Excellent !! C'est vrai que les Allemand.e.s et leurs mots à rallonge... ça peut donner des trucs comiques ! Mais en même temps, il faut bien admettre que c'est un système bien pratique. <br /> <br /> Le livre a l'air sympa aussi, je le mets sur ma liste (et j'en connais deux-trois à qui ça pourrait plaire aussi...). <br /> <br /> Merci pour ces partages !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité