750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 août 2023

(No) Cheese cake pistache et chocolat

pour satisfaire la curiosité pressante de Minimirabelle, voici ...mon gâteau d'anniversaire!
je n'ai donné que comme instructions le panel de parfums que j'aime: rose, vanille, noix de coco, chocolat, pistache, banane.

la recette est toujours la même; mais mon padawan s'est lâché sur la décoration et les extra!

IMG_3138

ingrédients

- 1 barquette de tofu soyeux  soit 400g
- 1 briquette de crème végétale (soja)
- 1 sachet de poudre pour flan à la pistache (ici ancel, en supermarché)
- de l'arôme de pistache (facultatif, mais ça renforce bien l'arôme)
- 80g de sucre glace
- 1 paquet de biscuits Petit Brun
- 2 barres d'une tablette de chocolat pâtissier
- matière grasse végétale type St Hubert
- colorant alimentaire bleu et jaune (facultatif la poudre de flan est généralement déjà colorée)
- pépites de chocolat
- éclats de pistaches torréfiées

un moule rond à bord haut et si possible à charnière
un mixeur ou un fouet électrique.


préparation

tout d'abord, écraser finement les biscuits.
y ajouter deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.
(rajouter un peu de St Hub au besoin)

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
s'il y en a beaucoup, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.

dans un saladier, mettre ensemble le tofu soyeux, la crème de soja, et le sucre glace.

battre longuement la préparation à la main ou plus succintement au fouet électrique.

préchauffer le four à 150°.

ajouter la poudre de flan.
la mienne est blanche, mais elle contient des colorants qui se révèlent en "milieu humide".
c'est là que vous ajouterez les colorants si nécessaire, la proportion idéalé étant 1 bleu pour 3 jaune.

bien bien lisser au mixeur ou au batteur en raclant les bords.
réserver.

hacher le chocolat pâtissier le répartir sur la croûte du cheese cake, puis y verser l'appareil. 

enfourner 45mn.

surveiller la cuisson.
le bord doit être pris, mais le centre doit rester "tremblotant"

éteindre le four et laisser le gâteau jusqu'à complet refroidissement, puis le mettre ensuite au fridge, pour le déguster plutôt le lendemain.
décorer au moment de servir!

IMG_3142

IMG_3141

IMG_3151

IMG_3149

IMG_3115

IMG_3117

IMG_3121

IMG_3154

 ¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

IMG_3126

IMG_3158[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je suis touchée ❤️ <br /> <br /> Je m'étais pas trompée alors ! Joyeux anniversaire en retard ! Le gâteau est juste trop beau, et les saveurs j'adore! Y a que des trucs bons la dedans ! Je valide (même si on me demande pas mon avis!) le tofu soyeux. Bref, en gros, il t'en resterait pas une part stp ?!
Répondre
R
zut ! j'ai zappéton anniv' .. pff<br /> <br /> ce zona m'aura bien vidé le cerveau aussi grrr<br /> <br /> et il 'a biencoupé l'appétit aussi ! <br /> <br /> mais ce gâteau fait bigrement envie ... quand j'irai chez Laura .... ;)<br /> <br /> belle soirée ma chère ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité