750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 avril 2023

Chou fleur rôti olive-ail-citron

c'est le dernier repas que j'ai mangé avant d'entamer mon jeûne strict.
qui se termine demain.
donc je recommence par des fruits et des légumes nature, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire... tellement ^^
après 5 jours de bouillon et jus de légumes, je suis en super forme, je n'ai pas faim, et je me sens toute légère et tonique.

mais il me tarde de remanger solide quoi.

bref, en attendant, voici une très bonne recette, sobre et saine, avec des ingrédients simples qui se marient très bien (oui oui, tous les trois)

IMG_1267

ingrédients

- un joli chou-fleur
- de l'huile d'olive
- de l'ail en chemise
- le jus d'un citron
- une ou deux feuilles de laurier


préparation

faire cuire le chou fleur lavé à la vapeur (ou à l'eau bouillante) quelques minutes avec le laurier.

préchauffer le four à 180°.

dans un plat à four, mettre un fond d'huile, puis y déposer le chou égoutté.

insérer des gousses d'ail en chemise entre les fleurettes.

arroser généreusement d'huile.

enfourner 35mn environ.

à la sortie, arroser de jus de citron.

IMG_1268

IMG_1269

IMG_1276

 

à essayer avec du brocoli maintenant!! :bounce:

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Héhé, depuis que j'ai lu ce billet, votre chou-fleur me prenait le chou.<br /> <br /> Hier, j'en ai trouvé au marché de bon aloi :) <br /> <br /> <br /> <br /> Le four préchauffe et il ne va pas tarder à se faire dorer.<br /> <br /> J'ai préparé pour le sublimer (à mon goût), une béchamel crue à la noix de cajou avec l'ail LF et poudre de citron déshydraté.<br /> <br /> Elle est pas belle la vie ? ! :)
Répondre
F
Qu'il fait envie, tout doré comme ça, tout chaud. J'adore le chou fleur pour ma part. Tu as déjà essayé les chou-fleurs oranges ou violets?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité