750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 mars 2023

Réunion astronomique au sommet

oui oui, astronomique, pas gastronomique.
n'importe quoi ce blog, ça part en couille.

aujourd'hui je voudrais vous parler du ciel  parce qu'il se passe en ce moment quelque chose de poétique et d'un peu magique.

si comme moi vous aimez l'astrologie, l'astronomie, l'étymologie, la mythologie, ou si vous avez, comme moi, toujours le nez en l'air, vous aurez remarqué, ou vous serez contents d'apprendre qu'il ya deux planètes très visibles et très proches en ce moment dans le ciel: Jupiter et Vénus.

il vous faut regarder le soir, à l'Ouest, quand le soleil se couche.
(pour voir Gandalf et les Rohirrim, il faut regarder la matin à l'Est quand le soleil se lève... mélangez pas tout SVP)

vous verrez distinctement deux étoiles l'une sous l'autre, très brillantes. Vénus est la plus brillante.

j'ai dégainé M. Connard junior (mon appareil photo), qui ne fait pas de miracle pour photographier les étoiles, mais se débrouille pas trop mal pour la Lune, vous avez dû remarquer. mais j'ai quand même réussi à les immortaliser, je suis tellement contente! 

IMG_0760[1]

IMG_0763[1]

 

et pour info, j'adoooore aussi l'étymologie, comme d'autres les sushi...
chacun son truc! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette information onirique. Je n'ai pas eu la chance de les voir, j'espère pouvoir y assister une autre fois.<br /> <br /> Ta photo de la lune est tout simplement époustouflante.<br /> <br /> C'est quel appareil?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité