750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 janvier 2023

Galettes bretonnes cheddar-oignon VS fondue d'endive

l'autre soir au marché, j'ai acheté de belles galettes bretonnes bien épaisses et généreuses, et j'ai réussi à en sauvegarder quelques-unes pour la photo.

ce fut l'occasion d'un concours de recettes: vaguement "bonne conscience", aux endives avec une tonne de matière grasse, ou "insolemment décadente", avec crème, cheddar et champignons.
et pour vous ce sera quoi? 

IMG_0456[1]

IMG_0461[1]

ingrédients

- champignons de Paris
- 2 tranches de cheddar vegan
- 1 petit oignon
- un peu de crème (soja)
- beaucoup de St Hub

- 1 belle endive
- curcuma
- cumin
- 2 grains de poivre noir
- un peu de crème
- beaucoup de St Hub

 

préparation

faire revenir l'oignon haché dans du St Hub; quand il dore bien, ajouter les champignons tranchés et les laisser revenir quelques instants.
ajouter ensuite la crème et le cheddar, et bien mélanger pour que l'ensemble soit bien onctueux.
saler poivrer.

faire revenir les épices dans beaucoup de St Hub, puis ajouter rapidement l'endive tranchée.
laisser dorer 5 à 7 mn, à feu doux, en remuant souvent.
rajouter du St Hub à mi-cuisson.
et de la crème à la fin.

faire réchauffer (ou cuire!) vos galettes dans une crêpière, puis garnir l'une de champignons, l'autre d'endive.
replier les bords, et servir, l'une avec du persil, l'autre avé de la roquette.

IMG_0459[1]

IMG_0462[1]

si en plus vous avez du cidre... à la vôtre! 

 

et pour finir, la chanson qui m'accompagne en ce moment,

♪♫♪ ► Nightwish - Slow love slow 

et la Lune qui passe me saluer pendant que je lis le soir...  🌙

IMG_0361[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n'est que 8h05 du matin mais ta galette décadente me donne l'eau à la bouche! J'adore le cheddar vegan! :P
Répondre
M
Pour ma part, je reste le plus souvent assez classique, avec de la fondue de poireaux.... faudra que je teste la version endives ! Pour la version au fromage, j'avoue que je n'achète pas ce genre de produit, tellement je me suis déshabituée...
Répondre
R
je prends les 2 of course !<br /> <br /> les galettes c'est la vie !<br /> <br /> plein de bisous ♥♥♥
Répondre
S
Quelle question! Je prends la décadente bien sûr! Et peut-être même 2; on verra! J'ai de la difficulté à trouver autant de charme aux endives qu'au cheddar (végétal évidemment) et aux champignons.<br /> <br /> Merci pour Nightwish; ça faisait un bon moment que je n'avais pas écouté!<br /> <br /> Bonsoir madame la lune; toujours aussi inspirante, peu importe où on est sur la planète!
Répondre
F
🌜 Miam ! <br /> <br /> Moi, ce ne sera pas vegan lol ! Des œufs, du gruyère râpé, de la crème, des champignons et après selonn ce que j’ai dans mon frigo en légumes et autres…<br /> <br /> J’en fais bientôt au blé noir. Et très vite au froment !<br /> <br /> 🐸🥬🥦🥝💚
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité