750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 décembre 2022

Mince pies (tartelettes anglaises aux fruits confits)

une petite britisherie de Noël! 

j'en fais régulièrement, c'est un classique, mais cette année j'ai décidé d'être moins feignante et de faire la pâte sablée moi-même.
tant qu'à y être, je l'ai parfumée au zeste d'orange et à l'anis.
après comme j'étais sur ma lancée, j'ai amélioré les tartelettes avec de la cannelle et du zeste d'orange.

et puis même j'en ai congelé pour en avoir pour le jour de Noël!
comme vous pouvez le voir, je suis à fond!!

IMG_9981

pour la pâte sablée: 150g de farine, 100g de St Hub, 50g de sucre, et les petites personnalisations de votre choix.

IMG_9984

IMG_9982

IMG_9986


le "mincemeat" se trouve tout prêt , et vegan, (avant c'était à la graisse de boeuf, mmmh!) en grande surface, ou épicerie fine, ça ressemble à ça.

mincemeat



j'ai aussi fait des scones, pour rappel, la recette est ici.

IMG_9970

IMG_9974

 

vous voilà parés pour le thé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> voici des petites gourmandises bien alléchantes .<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
J'adore cette recette, en effet une cliente anglaise que j'avais à l'époque du magasin m'avait donné la recette à base de graisse de boeuf, je l'ai toujours mais je ne la met pas dans ma préparation que je fais moi-même ! Ça ne me viendrai pas à l'idée de l'acheter toute prête !! <br /> <br /> Après je comprends le gain de temps toussa toussa...<br /> <br /> J'espère pouvoir y goûter pour Yule à tes Mince Pies ! <br /> <br /> J'ai failli en faire la semaine dernière ( je n'ai rien fait à la place à part les 2 gâteaux hebdomadaires pour mon père et mon chéri ) j'opterai en fait pour des biscuits aux épices tout simples avec glaçage, ne recevant pas cette année. <br /> <br /> C'est bien pour offrir...<br /> <br /> Pourrez-tu mettre les ingrédients de ce pot en ligne ? <br /> <br /> Je suis curieuse de savoir si le mélange est digne de ce nom hé hé !!<br /> <br /> Bisous ma Germaine 🎄😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité