750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 octobre 2022

Tarte aux prunes généreuse

bon, là c'est une recette de saison, vous pouverez pas objecter (du verbe pouvoire, du 3e groupe)

c'est aussi une recette de circonstance. ma collègue Sophie a hérité de prunes d'une vague belle-soeur que'lle n'aime pas (les prunes, la belle-soeur, les trois, allez savoir...:roll:) bref elle me les a données, parce que, je cite "les prunes c'est vegan"
eeeeeeeeet oui, elle a raison.

je n'ai pas demandé mon reste et je suis partie (avé les prunes donc)

comme j'en avais déjà plein du marché, même que je fais des compotes avec (entre autres), bah j'ai décidé de faire une tarte un peu opulente (parce qu'en vrai, y en avait pas trop trop non plus, des prunes icon_scratch)

ça donne ça:

IMG_9165

tout d'abord j'ai étalé une pâte sablée déjà faite (mais par qui je ne vous le dirai pas.... parce que je ne le sais pas moi-même.... merci monsieur ou madame l'ouvrier/e de l'indsutrie agroalimentaire de faire des pâtes sablées toutes prêtes et vegan et plutôt bonnes ) dans un moule un peu pas trop grand, pour avoir une belle épaisseur de tarte.

après, j'ai fait une crème pâtissière à la vanille (moi même... on a des principes tout de même non ?)  un peu à vue de nez, comme ça:
dans une casserole, mettre du lait soja vanille (ou amande, ou avoine, comme il vous plaira), de la vanille en poudre et de la fécule (1 cuillère à soupe) et du sucre (+/- idem).
mélanger, puis porter à ébullition sans cesser de remuer.

après j'ai versé ça sur la pâte, et après j'ai mis les prunes dessus (lavées, dénoyautées, découpées, faut il le préciser?), j'ai rabattu les bords de la pâte  pour faire plus généreux (et puis parce que ça dépassait, aussi :roll:) et j'ai mis au four, à 180°, 40mn environ.

et voilàààààààààà! 

IMG_9166

IMG_9167

IMG_9169

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam! Hâte de pouvoir réintroduire plus d'aliments dans mon quotidien (vilain Covid long et intolérances alimentaires à foison qui se calment enfin un peu). Les prunes, je n'y serai pas tout de suite... je réintroduis la figue en ce moment.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité