750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 juillet 2021

10 petits pas vers une vie plus saine

aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous des petits conseils que j'ai lus dans une "infolettre" (j'aime bien ce terme, c'est joli ) que je trouve à la fois simples, faciles à mettre en place et pertinents.

en fait, ça a un peu flatté mon ego (je suis Lion, vous savez ^_^, je sais plus si je vous l'ai déjà dit...) de voir que je les mettais tous en pratique.
OK les objectifs ne sont pas très hauts, et "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (et ça c'est pas très Lion, ou Lion ascendant Paresseux) mais ça fait quand même plaisir, je trouve, de voir qu'on peut prendre soin de soi au milieu de cette vie sur-connectée et ultra réactive qu'on nous incite à mener (résistance!! )

j'ai juste copié collé les grandes idées, pour ne pas m'approprier le contenu de quelqu'un d'autre, et je vous mets le lien du blog si vous voulez pour approfondir la question.
(ah oui et j'ai changé le terme "proches" par "les gens que vous aimez" OK c'est plus long, mais dans un monde ou tout raccourcit, même les mots, je trouve délectable de prendre son temps pour écrire et parler. et puis , maintenant, on n'a plus de famille ou d'amis, on a des "proches"  on nous injecte trop de mots dans le cerveau qu'on réinvestit sans se poser de question, il y a trop de concepts, puis de groupuscules qui deviennent des groupes, qui deviennent la norme et on finit par ne plus du tout penser par soi même)

bref, faisons attention à nous et à ce qu'il ya autour de nous, posons nous toujours des questions sur ce qu'on nous propose et vivons l'instant présent car c'est un cadeau et c'est pour ça qu'il s'appelle le présent demain on sera peut être en 1984, vu qu'on est déjà à la porte de la Matrice, et qu'on s'y engouffre joyeusement.

 

- buvez du thé 🍵

- passez du temps avec les gens que vous aimez 🥰

- prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur 👟

- méditez  

- sortez prendre l’air et le soleil (votre maman avait raison!) 🌞☔

- mangez méditerranéen 🍅🥒🥦🍆🍋🍇🍓🍏🍎

- dormez suffisamment 

- mettez des épices et des herbes aromatiques sur vos plats 🧄🧅🌿🌱🧂

- riez 😂😂😂

- n’utilisez des médicaments que quand c’est nécessaire 💊➡🍃

source: https://www.pure-sante.info/petit-pas/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super petits conseils qui ont des effets incroyables si cumulés et pratiqués sur le long terme. <br /> <br /> Bon je ne suis pas peu fière non plus de tous les suivre (une Lionne pour toujours !!). <br /> <br /> Récemment j'ai ajouté/remplacé le thé par le café à raison d'une tasse de temps en temps, car j'en ai appris de belles sur ses nombreux composants (environ 800 !) aux nombreuses propriétés (notamment protection de certains cancers) et en plus c'est bon, à condition de l'acheter en grains auprès de petits torréfacteurs et de le moudre soi-même pour qu'il soit bien frais. Pour moins de caféine, bien vérifier qu'il s'agit de pur arabica. <br /> <br /> Et voilà !
Répondre
N
Merci pour ces jolis conseils. On les entend beaucoup et on les oublie aussitôt. Pourtant tu as raison, ils sont facile à mettre en pratique.<br /> <br /> C'est vrai que je me laisse toujours porter par l'escalator ou l'acenseur, je me dis toujours que je le prendrais "la prochaine fois"; je ne ris pas assez, je vais y travailler; manger méditerranéen... les pizzas, ça compte? ;) <br /> <br /> Le reste, je fais déjà plus ou moins consciemment.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette piqûre de rappelle, je vais aller voir le blog pour "approfondir la question" comme tu dis si bien.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité