750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 juin 2021

Pain perdu à la noix de coco

je vous avais pas dit que j'étais dans ma période noix de coco?

IMG_6431

ingrédients

- du pain de la veille (ou pire, de l'avant veille!)
- 2 verres de lait de coco
- 3 cuillères à soupe de fécule de PDT ou de maïzena
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- de la vanille en poudre ou en extrait
- matière grasse pour la cuisson (ici: St Hub bien sûr!!)
- de la noix de coco râpée et du sucre glace


préparation

découper le pain en tranches.

dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait de coco, puis ajouter le reste.
ajouter le sirop d'agave/sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
ajouter la vanille.

verser la moitié de ce mélange dans une assiette creuse.
y faire tremper le pain.
verser l'autre moitié dessus.

attendre un peu que le pain  se ramollisse et se gorge de lait

faire chauffer la matière grasse dans une poele, et y faire dorer les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles obtiennent une couleur qui vous satisfasse (moi j'aime doré- cramé), en retournant fréquemment.

servir chaud, ou froid.
mais avec une boisson chaude...

IMG_6435

IMG_6439

 

 

ou un yaourt coco et fruits (coco-myrtille, ici en l'occurence, mais je pense que vous aviez trouvé tout seuls^^)

IMG_5984

IMG_5986

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’est ça. C’est fascinant de se dire qu’il n’y aura pas assez d’une vie pour tester toutes les recettes que l’on voudrait, en plus au final on fait souvent les mêmes car elles sont testées et approuvées!<br /> <br /> Pour l’été je fais souvent un flan de légumes au lait de coco...c’est divin.<br /> <br /> En version tarte cela marche aussi!
Répondre
C
Comme je comprends pour la période noix de coco, j'ai la même actuellement : en panna cotta, en graines de chia, avec des fruits, dans mes crèmes de légumes estivales...partout où cela est mangeable !<br /> <br /> Il me reste un morceau de pain maison rassis, alors cette recette me tente bien !
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent... l'autre jour, à la place du pudding qui est chez moi LA recette pour recycler le pain dur, j'ai fait du pain perdu... mais au lait d'amande !! <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end. Bises
Répondre
C
Bonjour, merci pour cette recette ! Aujourd'hui même je me disais que je pourrais faire du pain perdu avec le petit bout de "pain fait maison par moi même sans gluten qui est trop bon et qui normalement ne reste pas", mais il y avait trop peu de pain pour partager ensuite du pain perdu avec "mes bouches à nourrir". Votre recette qui semble délicieuse, me donne envie de faire un pain qui sera spécialement destiné pour à votre recette !
Répondre
R
oh ben oui tiens ! merciiiii<br /> <br /> des bisous ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité