on est entré dans le signe des Gémeaux aujourd'hui!
faisons un peu connaissance avec eux! 

timthumb

les Gémeaux sont un signe masculin, parce que d'Air, et c'est un signe mutable, puisqu'en fin de saison.
sa planète est Mercure.

voyons tout ça de plus près:

  • un homme sera plus équilibré dans un signe masculin, et une femme dans un signe féminin, mais il n'est absolument pas négatif d'être du genre opposé à son signe.

  • l'Air indique un tempérament plutôt sanguin et une nature originale. il induit une grande facilité de communication, une intelligence vive, un sens du relationnel très marqué.
    les Gémeaux sont toujours en mouvement, s'intéressent à tout mais ne finissent rien, ils ont beaucoup d'humour, ce sont souvent d'éternels adolescents.
    l'Air des Gémeaux, c'est le zéphyr, doux et chaud.

  • le signe mutable (en fin de saison) indique les caractéristiques suivantes: changement, mouvement, mutation. (les autres signes mutables sont la Vierge, le Sagittaire et les Poissons)

  • Mercure est la planète de la communication. (Mercure, dieu romain messager, patron des voleurs, des voyageurs et des commerçants). elle représente l'intellect, la compréhension, la curiosité, l'échange.

  • dans la mythologie grecque, les Gémeaux sont Castor et Pollux, les Dioscures, nés de l'union de la belle Léda et de Zeus, qui prit la forme d'un cygne pour la séduire (jamais à court d'idée, il demanda à Aphrodite de se métamorphoser en aigle et de prétendre le poursuivre, afin qu'il trouvât refuge auprès de la belle baigneuse); par la suite, parce que nous allons forcément passer les détails techniques, Léda pondit deux oeufs... ben oui, voilà ce qui arrive quand on fricote avec un cygne, vous le saurez, l'un contenant deux enfants mortels, Castor et Clytemnestre, l'autre deux immortels, Pollux et Hélène.
    ils participèrent à de nombreuses aventures, parmi lesquelles la quête de la Toison d'Or. lorsque Castor mourut, Pollux ne voulut pas être séparé de lui et Zeus les transforma en constellation.

la pierre  des Gémeaux est généralement bleue, selon les sources, la  turquoise, la topaze bleue, l'aigue-marine, le saphir , ou la calcédoine bleue, leur couleur est... multicolore, à l'image de leur personnalité changeante, leur jour le mercredi (puisque Mercure).

ils s'entendent généralement bien avec le Bélier, le Verseau, le Sagittaire, la Balance (en signe solaire ou ascendant)

le signe des Gémeaux correspond aux bronches et aux poumons (l'air, quoi, et qui sont doubles, vous aurez remarqué) qu'il faudra surveiller. ils sont généralement peu résitants physiquement, et récupèrent davantage grâce à leur condition psychique et leur moral.
les plantes recommandées pour la vitalité seront principalement le thym, le romarin et la lavande (antiseptiques et calmants, parfait pour notre hyperactif/ve), en infusion, dans l'alimentation, en bain, en inhalation... à user sans modération.
son appétit est généralement sporadique. le Gémeau aime grignoter, picorer, et non pas passer des heures à table.
les aliments traditionnellement recommandés pour le garder en forme sont l'ail cru, l'oignon, le persil,  l'huile de germe de blé, le thym, la sauge, les céréales  notamment le blé et l'avoine, les tomates,  les fruits secs et les oléagineux, les pommes.

voici donc une recette de potage de santé (que j'aime cette expression désuète!) pour le vivifier sans l'alourdir:

IMG_6174 (2)

 

ingrédients (pour deux, bien sûr^^)

- deux courgettes (une jaune une verte aujourd'hui, c'est plus joli)
- une belle carotte
- un demi oignon
- une tomate (en saison, deux tomates pelées en boîte hors saison)
- une poignée de pâtes à potage (stelline, alphabet, anellini...)
- un peu de fromage vegan (facultatif... moi j'ai pris de la mozzarella)
- laurier, thym, sauge
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

laver, essuyer les légumes.

porter 1 litre d'eau à ébullition avec de la sauge, du thym et une feuille de laurier.

pendant ce temps, hacher les légumes (pour ma part je les ai passés au taille-crayon à légumes, enfin pas l'oignon ni les tomates en boîte hein), et faire cuire 15mn à feu doux.

en fin de cuisson, ajouter une poignée de pâtes à potage.
servir à l'assiette, avec un peu de fromage vegan râpé par dessus, et un trait d'huile d'olive, de qualité toujours!

IMG_6181 (2)

IMG_6176 (2)

 source de la recette: Olenka de Veer - Mini encyclopédie de l'astrologie  

 

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

IMG_5976