750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 janvier 2021

Douceurs de Noël

oui oui je suis au courant, c'était y a un mois (thanks for the update)

mais il me reste des photos (je suis en plein tri de photos et je vais pas les garder pour le prochain Noël hein), et qui sait, si vous avez besoin d'idées tardives, un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait jamais de mal, non?

je vous présente donc les biscuits de Yule de Germaine (fournée 2020) et des petites truffes maison, dont je ne me lasse pas (et qui sont parties en Allemagne elles aussi^^)

et des petites crèmes dessert festives et raffinées, qui feront un joli dessert de repas du dimanche, ou de Saint Valentin!

et aussi des pâtes de fruits, pour le plaisir des yeux et parce qu'elles ont une histoire mignonne: une de mes stagiaires est allée à la chocolaterie belge pour acheter des chocolats pour la maîtresse de sa fille. et puis là elle se dit "mais moi aussi j'ai une maîtresse!" et elle m'a offert des orangettes et des pâtes de fruit! 🥰🥰🥰

la recette des truffes, pour rappel 

IMG_4939

 

ingrédients 

- 200g de crème de marron
- 100g de chocolat noir en carrés
- 2 cuillères à soupe de St Hub'
- 70g de sucre glace (pas mis cette fois!! très bien aussi!!)
- du cacao amer en poudre

des petites caissettes en papier


préparation

dans une casserole, mettre la crème de marron et le chocolat coupé en morceaux.
faire fondre à feu doux.

ajouter le St Hub, mélanger,
laisser refroidir complètement, puis mettre au fridge toute une nuit.

le lendemain, se préparer au chantier crado de l'année: saupoudrer du cacao dans une assiette.
prélever du chocolat à l'aide d'une petite cuillère et former des boules, puis les rouler dans le cacao.

déposer dans des caissettes en papier ou sur une belle assiette, puis réfridgérer jusqu'au moment de les sortir.

IMG_4946

IMG_4948

IMG_4949

IMG_4951

 

 

des biscuits de fête!

IMG_4862

IMG_4864

 

des petites crèmes pâtissières vanille-rose-framboise!

IMG_4964

IMG_4961

 

et si vous avez 15'39"" devant vous, accordez-vous ceci, égoïstement, dans un bon fauteuil

♪♫♪♪ ► A7X - Exist

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes ces douceurs me font envie, quelle que soit la saison !!
Répondre
R
comment tu es trop gâtée ...♥♥ mais c'est mérité ♥♥ je pense ... :D <br /> <br /> je me suis offert(e) des pâtes de fruits cette année et des fruits confits et aussi une boîte de marrons glacés....... à part les marrons glacés, je détestais ça, avant .......<br /> <br /> mais c'est trop bon en fait :D :D <br /> <br /> tes truffes là ...........omg .... on verra si je suis sage... peut être que je m'en ferais tiens !!<br /> <br /> des bisous ♥♥♥
Répondre
L
j'adore les truffes et je suis pour en manger même quand c'est pas noël 🤘
Répondre
M
Il n'est jamais trop tard pour des sablés de Noël... J'adore le coup des pâtes de fruits, c'est trop mignon !! et je suis sûre que tu t'es régalée. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
À chaque année, mon amoureux offre des truffes véganes cadeaux aux gens de son entourage, et c'est tout le temps un succès. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ta variante semble très intéressante. C'est dommage que la crème de marron coûte une telle fortune au Québec! Grrrrr...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité