750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 janvier 2021

Salade endive-orange

c'est une salade que j'ai proposée au repas de fin de session de groupe à mon travail (avec le gratin de butternut). c'était sans prétention, pour mettre un peu de verdure (bon, façon de parler, vu la couleur) et de vitamine, mais il se trouve que tout le monde l'a vraiment appréciée!
alors je me dis que vous l'aimerez peut être aussi?

IMG_5009

ingrédients (2)

- 2 belles endives
- 1 orange bio
- vinaigre de cidre (ou des 4 voleurs!)
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin


préparation

je vais pas vous dire comment faire une salade.
en revanche je vous recommande de zester l'orange avant de l'éplucher, et faire sécher les zestes à l'air libre.
ça vous servira pour plein d'autres choses... des biscuits, une sauce...
pour ma part, j'en mets dans mon English breakfast du matin, avec quelques tranches de gingembre frais.

IMG_5015

IMG_5011

 


et pour rester dans le thème chromatique... quelques chats!

IMG_4988

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh chouette !! j'avoue que je mets souvent de l'orange dans la salade de fenouil et les endives c'est avec des noix, mais là ça vient de faire tilt dans ma tête <br /> <br /> je fais demain 🧡<br /> <br /> <br /> <br /> quelle jolie bande de squatteur de canap' :D
Répondre
D
non, là c'est William (Sh.), Oscar (W.) et Samouraï. et il y a Nola aussi (coupée au montage lol)<br /> <br /> Orion Fred et George sont mes chats par alliance ;)<br /> <br /> ça fait beaucoup, même moi je m'y perds desfois ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ici, on s'extasie sur ce qu'on veut Madame, comme chez vous d'ailleurs: la bouffe, les animaux, la vaisselle, la nature... toutes les belles choses en ce bas monde :D
Répondre
S
Ah les chats!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Et puis leurs couvertures font un rappel de la couleur de la salade! Ils avaient pensé la chose hein? George c'est celui du milieu? Leurs yeux montrent des personnalités si différentes! C'est fascinant!<br /> <br /> Oups désolée; je suis là m'extasier devant ce bouquet de félins alors qu'il est ici question de bouffe! En plus tes oranges ont l'air délicieuses, ce qui n'est pas toujours le cas. Ici du moins, où le décalage horaire les fait souvent souffrir. Faut d'ailleurs que je trouve un équivalent local.
Répondre
F
Super ! Je mets souvent de l'orange dans toutes sortes de salades l'hiver, surtout en ce moment, parce que j'aime ça et parce que l'oranger du jardin m'en donne plus qu'il n'en faut ! Trop beaux les chats 😍 ! Bonne soirée et bon dimanche 🤗
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité