750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 août 2020

Crostini figues et mozzarella

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> la minute instruisante 

quelle est la différence entre une bruschetta, un crostone et un crostino? hahaha bonne question n'est ce pas? icon_scratch

la bruschetta [-sk] est généralement la plus grande. c'est idéalement une tranche pain de campagne, habituellement recouverte de sauce tomate après avoir été légèrement grillée et frottée à l'ail, même si les recettes saisonnières traditionnelles varient beaucoup d'une région à l'autre.

le crostino, que tout le monde appelle crostini, à tort car c'est un pluriel - bon d'accord, on en sert généralement plusieurs-  c'est un "croûton", mais pas pour mettre dans la soupe. c'est une tranche de baguette, ou de pain blanc, assez grillé pour croustiller (c'est la même étymologie), sur lequel on met des petits amuse-bouches variés.

un crostone, beh c'est un gros crostino (le suffixe -one en italien ajoute à un nom la notion de "gros", mais aussi parfois c'est un peu péjoratif.)

vous voilà drôlement plus instruits n'est ce pas?

Capture

 

bon passons aux choses sérieuses.
trouvez vous une bonne mozzarella végé qui fond.
un simili-chèvre ça le fait carrément aussi, voire plus sans doute, si vous en connaissez un bien.
pour ma part, j'ai des vues sur le tartex (vegeese), vu comment leur "regular" est génialissime (encore un suffixe italien, superlatif et mélioratif, cette fois)
je vous tiens au courant 

IMG_0026

ingrédients

- tranches de baguette
- figues mûres, vertes ou violettes ♥
- fromage végé de votre choix
- romarin

 

préparation

griller légèrement les crostini au grille-pain ou au four, mais la traditzione admet aussi le passage à la poele avé de l'huile d'olive estra-vierge (oui je suis du Sud Ouest, comment vous avez deviné?)

poser le fromage dessus, et faire gratiner au four.

déposer ensuite une ou deux tranches de figue, et un brin de romarin.
servir chaud. 

IMG_0031

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! Si les figues ne coûtaient pas si chères dans ma région du monde, je ferais ce plat sur le champ! :O
Répondre
R
raaaaaaa mon domaine pour des figues ♥♥<br /> <br /> j'en aimangé déjà pas mal en rando cette semaine !<br /> <br /> mioum ♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité