750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 août 2020

Gâteau au fromage blanc et aux framboises

si si, il y a bien un gâteau sous cette montagne de fruits!
le gâteau est il un prétexte pour manger des fruits ou les fruits sont-ils là pour légitimer le gâteau? :roll:

je vous laisse choisir!

IMG_3702

 

ingrédients

- 500g de fromage blanc (pour ma part j'ai préalablement égoutté 1 pot de yaourt nature alpro)
- 1 tasse de framboises (fraîches ou surgelées)
- 100g de sucre en poudre
- 80g de farine 
- 50g de fécule (allez- y tranquille sur la fécule, vaut mieux pas assez que trop)
- le jus d'un demi citron, ou alors du sucre vanillé.
- 1 sachet de levure chimik
- des fruiiiiiiiiiiiiiiits! 🍒🍓🍇 (on se calme)  (ou pas) 

préparation

ça va aller assez vite, alors préchauffer le four à 180°C dès maintenant.

mélanger ensemble (et dans une jatte, accessoirement) farine, fécule, sucre et  levure.

ajoutez ensuite le fromage blanc et battre avec le fouet.
ne pas oublier d'ajouter le jus de citron ou le sucre vanillé pour parfumer la pâte.

en dernier, ajouter les framboises et mélanger délicatement.

graisser généreusement le moule, verser la pâte dedans, et enfourner 40 à 45mn.

on peut poser une feuille d'aluminium dessus en fin de cuisson pour ne pas que la surface dore trop (mais bon si vous recouvrez de fruits, en même temps... who cares? )

attendre le complet refroidissement, puis décorer avec des fruits, ou du coulis.
ou rien si vous êtes pas fun  (je vous aime quand même )

IMG_3703

IMG_3706

IMG_3705

IMG_3715

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée de remplacer le fromage blanc par du yaourt égoutté! Je retiens l'idée. :)<br /> <br /> Sinon, petite question : si on utilise des framboises surgelées, doit-on les faire dégeler avant la cuisson? Sinon, ça va ajouter de l'eau dans le gâteau, non?
Répondre
S
Qu’il a l’air délicieux ce gâteau moelleux et son abondance de fruits ! Je n’ai jamais essayé de faire un gâteau avec autant de yaourt (tu es partie de 1kg pour avoir 500 g de fromage blanc ?) mais vu à quoi ça ressemble j’en salive d’avance et je vais m’y mettre fissa :)
Répondre
E
Belle accumulation de fruits! La 1ère fois que je suis tombée sur une photo de cheesecake (à 6 ans), il était nappé de sirop et recouvert d'une montagne de baies... je voulais absolument le faire mais je ne l'ai jamais réalisé (pas de four traditionnel à l'époque) merci d'avoir fait renaître ce souvenir!
Répondre
R
J'ai commencé à cueillir les mûres, par chez moi, je tenterais bien ta recette !
Répondre
M
Les deux mon général !! Je crois que je vous une passion aux gâteaux au fromage blanc, je ne m'en lasse pas... Ici plus de fruits rouges, mais avec des mirabelles, ça doit être pas mal non ! Bises et belle semaine à toI.
Répondre
L
Il est magnifique !
Répondre
L
C'est beau !!!! Ca à l'air bon aussi biensûr hi hi !<br /> <br /> Ah au fait, je viens lundi vers 16h00 pour le thé, la vraie heure du thé quoi lol. <3
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité