750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 août 2020

Mini brochettes à la poele et petite salade arc en ciel

pour faire genre, mais sans sortir tout le barda!
faire genre, c'est super important non? (attention, question piège!   )

tout est customisable en fonction de ce que vous avez et ce qui vous fait envie (sauf de la viande ), allez-y amusez-vous! 

IMG_3895

ingrédients

- du tofu frais (ou une autre protéine végétale de votre choix)
- des petits légumes: champignons, poivrons; cubes de courgette, d'aubergine, tomates cerise... c'est bien aussi!
- des crudités colorées: oignon, maïs, poivron, tomate, betterave, concombre
- vinaigrette sympa: huile d'olive, balsamique à la fraise
- persil frais (ou autre herbe que vous aimez bien)
- épices et herbes au choix: par exemple parprika fumé + curcuma + ail semoule + thym + cumin
- huile de coco pour la cuisson 

préparation

laver et parer les légumes, ça c'est fait!

faire chauffer l'huile de coco   dans la poele, puis y faire revenir légèrement les herbes et les épices.

monter les mini brochettes. les saisir à feu moyen-vif sur toutes les faces.

pendant ce temps, dresser les crudités, assaisonner, persiller.
quand les brochettes sont prêtes, déposer dans les assiettes, et servir immédiatement.

IMG_3896

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les brochettes dans ce genre!
Répondre
S
Comment se peut-il qu'on soit si souvent synchro!<br /> <br /> Sans doute parce qu'on adapte nos repas aux produits de saison!<br /> <br /> Tout ça pour dire qu'hier, j'ai fait à peu près ça! (à peu près... bien sûr c'est mon letimotiv...). Je n'avais ni champignon ni betterave par contre. Mais en guise de "protéine" (who needs proteins! Plants have proteins!) j'avais des saucisses du commerce. Un essai. Elles se sont avérées très acceptables. (mais pas pour leur teneur en protéines; juste en teneur goût ;-) )<br /> <br /> Je déplore encore le fait qu'on ne soit pas voisines... <br /> <br /> Salutations à tes félins.
Répondre
S
C'est fou comme ça arrive souvent qu'on soit synchro... Ce soir j'ai fait des brochettes sur le BBQ avec une salade! Avec une sauce BBQ vegan (évidemment) trouvée sur le net qui faire long feu dans ma chaumière!<br /> <br /> Tchin!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité