750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 juillet 2020

Aubergines rôties au four

j'ai déjà publié cette recette il y a plusieurs années, avec moins d'ail et une sauce à la menthe (non ce n'est pas une recette anglaise)
avec plus d'ail, c'est plus bon, et aussi c'est plus joli.

comme dirait ma copine Victoria de Transylvanie🧛‍♀️, ail ail ail! 🧄🧄🧄 

IMG_3823

ingrédients

- 1 aubergine par personne 
- de l'ail (plein)
- de l'huile d'olive
- sel poivre

 

préparation

préchauffer le four à 180°.

peler toutes les gousses d'ail puis les couper d'abord en deux.

laver les aubergines, les couper aussi en deux dans la longueur, puis les frotter avec les gousses d'ail.
couper ensuite finement les gousses d'ail en tranches.

inciser les aubergines à intervalles réguliers sur une petite largeur, puis y mettre les tranches d'ail.

arroser d'un léger filet d'huile d'olive, l'étaler avec le dos d'une cuillère à soupe, saler poivrer légèrement, et enfourner 40 à 50 mn environ.
le dessus doit être bien doré à la sortie.

vous pouvez agrémenter d'herbes (origan, thym ou menthe) ou accompagner d'une salade verte fraîche, ou pourquoi pas d'épis de maïs grillés! 🌽🍆🌽🍆

IMG_3814

IMG_3816

IMG_3817

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que ça a l’air bon !! Et j’ai tellement rigolé avec le « ail ail ail » transylvanien...
Répondre
M
Le plat de plat que mon conjoint, qui utilise toutes les excuses possibles pour ajouter de l'ail à un plat, adorerait!<br /> <br /> Je la prends donc en note. ;)
Répondre
M
Les aubergines rôties, c'est la vie... mais sans ail :) (tu connais mon aversion pour l'ail !!). Ceci dit, il y a tellement d'autres déclinaisons possibles, que je suis sûre qu'on arrivera à se mettre d'accord sur une : en ce moment, j'aime le combo miso-huile de sésame grillé -gingembre !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
mais l'ai c'est la vie m'enfin voyons!<br /> <br /> des bisous ♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité