750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juillet 2020

Pain perdu cajou- banane

j'ai récemment cédé à la tentation du lait de cajou, genre à 4.50€ le litre.
pourquoi, je me le demande encore icon_scratch
j'ai été assez déçue, ça n'a pas goût à grand chose actually. la texture est un peu grasse comme j'aime, mais euh, c'est tout...
c'est bien nutritionnellement, c'est indiscutable, mais autant manger des noix de cajou...

après en avoir bu une grande tasse, avec un peu de sirop d'agave, sans grande conviction, j'ai regardé ce que l'emballage conseillait de faire avec (à part d'en boire "à tout moment de la journée" bien sûr...)
ben là, c'était du pain perdu cajou-banane.

bien prévisiblement (vous commencez à me connaître), j'ai toujours eu beaucoup de mépris envers les recettes et suggestions des marques agroalimentaires pour utiliser leurs produits 
comme si on avait besoin d'indications pour comprendre qu'on peut utiliser des crevettes à l'apéritif, ou en salade.
comme si on avait besoin de repère pour savoir qu'on peut boire du jus d'orange le matin, ou pour le goûter des enfants.
comme si on avait besoin d'exemple de "collation équilibrée" genre 1 verre de lait + un fruit + 2 biscuits industriels (quelle connerie d'un point de vue équilibre alimentaire d'ailleurs)

à quel moment on nous laisse réfléchir?
à quel moment on nous demande pas de "suivre" des conseils, des recommandations, des sites internet?
à quel moment on a le droit d'utiliser notre libre-arbitre?

voilà la minute rabat-joite est terminée 

mais encore une chose: on sent pas non plus le cajou dans le pain perdu... donc si vous avez du lait d'autre chose sous la main (soja ou avoine, notamment) ça le fera aussi. n'en achetez surtout pas exprès pour ça. en plus il m'en reste encore, j'essaierai dans le thé pour voir (là j'ai pas eu la foi... du bon thé à la vanille, si ça me le ruine...)
par contre le pain perdu à la banane et à la vanille, ça le fait! 🍌

IMG_3804

 

ingrédients

- 175ml de lait de cajou ou un autre!(j'ai fait au visu, en fait)
- 1 banane bien mûre
- vanille en poudre
- du pain rassis ofc!

 

préparation

mixer la banane avé le lait de cajou et la vanille.

laisser tremper le pain dedans, dans un grand plat creux. penser à le retourner une fois ou deux pour tout bien absorber.

mettre un peu de margarine au fond d'une poele (du St Hub par exemple) et y faire dorer le pain à feu vif  sur les deux faces.

saupoudrer d'un peu de sucre vanillé avant de servir.

IMG_3806

IMG_3809

IMG_3811

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, contrairement au consensus dans les commentaires, j'aime bien le lait de cajou, moi! En plus, au Québec, il n'est pas spécialement plus cher que le lait de soja, alors j'en achète parfois pour diversifier. Par contre, je ne raffole pas du lait d'amande, qui semble être la boisson végétale préférée de la majorité des gens sur internet! (comme quoi...)
Répondre
C
En fait cela doit aussi être frustrant de ne pas avoir ne serait-ce que l'arrière goût bien à lui de la noix de cajou, car consommée telle quelle celui-ci est assez présent bien que discret.<br /> <br /> J'achète régulièrement du lait d'avoine, c'est mon préféré avec le lait de riz ! J'adore sa douceur et je l'utilise souvent en base de porridge ou de crèmes dessert. Avec des perles du Japon c'est très bon aussi ! Et en biscuits ou cookies, pourquoi pas !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée DarkValkyrie <3
Répondre
C
Je ne risque pas d’acheter du lait de cajou un jour, encore moins depuis ton commentaire qui confirme que je ne perds rien !<br /> <br /> Cela dit ton ressenti ne m’étonne pas, j’ai eu l’occasion de goûter en Amérique du Sud du jus de cajou (du fruit donc) et ça n’a aucun goût. C’est neutre à l’extrême. <br /> <br /> Le pain perdu à la banane mixée à l’air délicieux cela dit, je pense qu’avec du lait d’avoine cela doit être bien aussi, parce que le mariage banane /avoine est juste à tomber par terre ❤️
Répondre
M
Je n'ai jamais acheté de lait de cajou (légèrement découragée par le prix - et puis le fait que les noix de cajou, j'essaye d'en consommer le moins possible car ça vient tout de même de loin, et puis les conditions de production sont pas top top...), mais j'ai déjà testé la crème de cajou, et idem, assez déçue finalement au niveau du goût ! J'avais déjà vu cette astuce du pain perdu à la banane, j'y penserai la prochaine fois que j'aurai une banane bien mûre (ce qui m'arrive tout de même régulièrement :)). <br /> <br /> Belle semaine à toi, bises.
Répondre
R
mioum !!<br /> <br /> mais sans la banane pour moi stp<br /> <br /> C'et Laura la reine du pain perdu....... lutte en prévisin? :D :D
Répondre
U
coucou j'hésite à le déguster au petit déjeune ou pour le gouter, c'est trop bon, bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité