750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 juin 2020

Petit déjeuner vanille, fruits de saison et lavande

le retour des marchés + la profusion de fruits et légumes frais (enfin des courgettes, des fraises, des abricots!) font que je ne pense qu'à la nourriture et que je déplore qu'il n'y ait que 4 repas par jour (oui, l'heure du thé c'est un repas)

quand mes producteurs préférés d'olives marocaines, de fruits du Tarn et Garonne et d'abricots de je-sais-pas-où-mais-pas-loin lol sont revenus, OMG j'étais toute contente, un peu comme les gens qui font la queue à Zara ou au Mcdo, mais en plus contente.

j'ai reçu une amie pour le dîner, elle m'a porté des roses et des dahlias du jardin, et moi je lui ai fait des spaghetti au (faux-t-il encore le préciser ) chorizo fondant et aux courgettes crues, c'était troooop beau et troooop bon, mais je ne vous ai pas fait de photo parce que c'était la nuit, et il faisait bien sombre, ça aurait fait moche, mais je vais la refaire, c'est trop bon, je sais pas si je vous l'ai dit, et je penserai à vous la proposer ici.

je pense que je vais faire aussi une quiche à l'oseille sous peu, et puis j'ai aussi des patates nouvelles, des fleurs comestibles, des cerises, du basilic thaï, OMG OMG OMG on dirait que je viens d'ouvrir la boite de playmobil avé le trésor du pharaon (en plastique donc) le matin de Noël.

si on rajoute à ça que près de mon marché il y a une English phone box transformée en dépôt de livres gratuits et que j'y ai trouvé 2 romans sur la vie de Merlin et un livre sur l'art de vivre et la cuisine de George Sand, vous imaginez pas l'hystérie collective que ça m'occasionne!!!!!

bon.
commençons par un petit déjeuner plein d'amour et de délicates senteurs... (et de pétales de roses presque tous tombés pendant la nuit!! bon c'est joli quand même)

IMG_3369

ingrédients

- yaourt végétal si possible à la vanille, mais faites selon votre goût bien entendu
- abricots et cerises, là encore, tout autre fruit frais est évidemment indiqué aussi
- sirop de lavande (alors ça c'est pas dur, c'est juste des grains de lavande macérés dans un pot rempli de sirop d'agave!! j'ai ai toujours un pot et un autre à la cardamome aussi!)

 

préparation

brasser le yaourt et le mettre au fond du bol.

laver et trancher les fruits, et les disposer harmonieusement sur le dessus (sur le dessus est-ce un pléonasme? :roll:)

verser le sirop. 
si vous n'avez pas envie de mâchouiller des grains de lavande, il vous suffit de filtrer avec une petite passoire au moment de le verser, et après vous remettez les grains dans le reste de sirop comme ça, ça remacère tranquillou en attendant la prochaine utilisation.

cet article n'est pas sponsorisé par alpro, mais le yaourt à la vanille vient évidemment de là, et le chocolat chaud, c'est du lait chocolat-noisette qui vient de là aussi, chut chut pas de marque.

IMG_3367

IMG_3365

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends ta joie et ton enthousiasme !! J'ai ressenti un peu ça quand les marchés ont repris ici... Malheureusement, tous les commerçants ne sont pas encore de retour (notamment mon fournisseur d'olives...) mais les premiers fruits d'été arrivent et c'est vrai que ça fait du bien. Maintenant j'attends avec impatience les tomates (auxquelles je suis légèrement addict !). <br /> <br /> Bises et bonne semaine à toi.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité