750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 janvier 2020

Xmas mix ^^

entre ceux qui veulent que noël et les fêtes finissent vite, et ceux qui veulent que ça dure toujours, y a moi, lol, plutôt au jour le jour, sans hâte ni nostalgie.
c'est toujours l'hiver, même s'il est assez doux, hélas, et que le cycle de la nature peine à se fermer désormais...
les oiseaux sont déjà tout guillerets sur mon balcon,  et ils s'intéressent à peine à la nourriture supposée leur permettre de passer l'hiver.

je vous propose en vrac quelques petites photos de saison, de manger of course, de décoration aussi, parce qu'il n'y a pas de raison d'arrêter de célébrer l'hiver, voire de l'encourager symboliquement à rester parmi nous.

d'abord, quelques toasts de fromage frais salé (de soja, vous le connaissez bien) à la confiture de prune épicée et un peu de coriandre

IMG_2000

 

un cake hivernal, chocolat-orange-cannelle

IMG_2108

IMG_2107

IMG_2154

 

 

des tranches d'orange séchée au four (pour décorer et parfumer)

IMG_2064

 

 

des scones à la cannelle

IMG_2273

IMG_2277

IMG_2246

 

 

un petit "ploughman's plate" version luxe

IMG_1941

IMG_1942

IMG_1944

IMG_1946

IMG_1950

 

une purée de pomme de terre avec de la gravy, et des boulettes de légumes (merci ikea)

IMG_1554

 

 

joyeuse fin d'hiver!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow... <br /> <br /> i'm seating in my office with a cup of coffee reading your article. i most say its awesome and i am reading this post just at the right time when i needed it. Thanks a lot for this because you did what no other person could do. And CHEERS....
Répondre
U
coucou les scones à la cannelle, me tente bien, bisous
Répondre
H
Mais pourquoi t’es pas de ma famille?!?!?😫
Répondre
M
Très jolies ces inspirations... Pour ma part, j'aime bien prolonger l'ambiance des fêtes (et faire toutes les recettes "de fête" que j'ai vu et que je n'ai pas eu l'occasion de tester !) pendant le mois de janvier et profiter encore un peu des décos de Noël (surtout que comme je suis pas mal en vadrouille à cette période, je n'ai pas trop le temps d'en profiter chez moi). Ici les températures sont en dents de scie : un coup super froid, un coup super chaud, ce qui est en effet un peu bizarre...J'aime bien cette idée de "soutenir" l'hiver en le célébrant et en continuant nos petits rituels d'hiver. Bises et bonne journée.<br /> <br /> PS : Merci de faire ma culture, grâce à toi (et à mon ami Lilo) j'ai appris ce qu'était un ploughman's plate ou ploughman's lunch...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité