750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 janvier 2020

Crumble de la feignasse

la Valkyrie ayant joué tout l'après midi, elle se trouva fort dépourvue quand l'heure de l'invitation fut venue :pale:
heureusement, un malin génie (sûrement Loki ) lui souffla une idée à l'oreille: "t'as deux pommes, t'as des framboises surgelées, des speculoos et du gingembre? t'as un dessert! c'est parti ma Valky!"

(la photo n'est pas de moi, ça se voit , mais elle est à l'image de l'investissement qu'a demandé ce dessert: rapide et approximatif )

 

IMG_20191230_013601

ingrédients

- pomme (bio pour garder la peau; ça doit trop bien le faire avé des poires aussi tiens!!)
- framboises surgelées 
- quelques speculoos
- gingembre en poudre
- St Hub végétal

 

préparation

- tu mixes tout et tu mets au four et tu retournes jouer!!!
- nooooooon! Lokiiiiiiiii! ça se fait pas didon! une Valkyrie ça a son standing quand même! faut que ça ait l'air d'avoir passé des plombes en cuisine, tu vois! mais juste l'air.
- bon, bon, d'accord, c'est toi le chef, fille d'Odin. vas-y, et moi je vais poursuivre tes chats dans ton Valhalla 3 pièces!
- bon, je reprends:

couper les pommes en dés. les mettre dans des jolis petits plats allant au four.

répartir des framboises dessus, mélanger un peu à la main viteuf.

écraser les biscuits grossièrement (en répétant l'incantation magique: merde, putain, bordel) ; ajouter du gingembre et une grosse cuillère à soupe de St Hub dedans.
comment ça dedans quoi?
bé dedans le truc où c'est que y a les biscuits écrasés! je sais pas moi, un saladier, ça vous semble faisable? allez! tout dans un saladier! 

répartir ensuite sur les fruits, et enfourner 30mn à 180°.

la partie la plus technique, la finition,  restera la plus délicate. allez-y, épatez moi.
non je vous prête pas Loki 
d'ailleurs j'ai même pas besoin de lui, là. c'est une invit' de Noël, donc ce sera des papa Noël dessus, et voilà, c'est fait!

(de toute façon le crumble c'est inversement proportionnellement moche à ce que c'est bon... donc celui à est très très bon! regardez ce pauvre papa Noël tout seul sur son crumble là... on dirait Hippolyte Calys sur son île (et là si tu as la référénce de tête... gloire à toi pendant mille ans!!!! )

c'est qui qu'a le temps de refaire une autre partie avant de y aller? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Feignasse???? Me voici! <br /> <br /> Bonne année géniale Valkyrie... ainsi qu'à tes poilus trop sympathiques.
Répondre
T
c'est fou ça mais t'arrive encore à nous surprendre :D <br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi, loki et tout le Valhalla à poil 😘
Répondre
U
coucou, j'adore ce genre de recette, simple mais trop bonne, une belle année remplie de bonheur, bisous et à bientôt
Répondre
L
Bonne année Val !
Répondre
L
Lol
Répondre
M
Oh la la ! D'abord meilleurs vœux pour 2020 pour toi et tou te s les lect eurs trices !<br /> <br /> Cà doit être effectivement TRES bon. Je croyais que ça s'était renversé dans la cuisine et que tu avais pris le balais et la pelle pour le remettre dans le plat, ce qui justifierait les poils de chat.<br /> <br /> Alors j'ai une question : le père Noël, tu le mets avant ou après le passage au four ? hihihi ! trop bête que je suis ! <br /> <br /> Continue sur ton blog stp, parce que c'est top ! plein de bonnes idées, recettes, adresses, trop plaisir à te lire. Bisous+++
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité