750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 novembre 2019

(No) cheese cake salé tomate - épinards

qui a dit "beeeh des épinards"?? (non, ce n'est pas un jeu. non ce n'est pas Mandela, ni Jacques Chirac, ni Genghis Khan )
si vous l'avez pensé, il faudra faire 25 pompes sur une main (avé l'autre dans le dos ) avant de venir à table!

IMG_1876

ingrédients

- 400g de tofu soyeux (bon, ça commence bien... j'en avais que du ferme... je l'ai mixé avec un peu d'eau, ta-da! ça fait du tofu soyeux!!)
- 20cl de crème de soja
- 40g de fécule
- des épinards en feuilles, et surgelés please, c'est plus la saison
- 1 paquet de petits biscuits anglais salés, style "digestive", ou alors pourquoi pas des gressins ou des taralli, ça serait encore mieux niveau goût!
- 1 grosse cuillère à soupe de St Hub végétal
- origan 
- huile d'olive
- sel et poivre

- un peu de coulis de tomate
- eau
- 1/2 cuillère à café d'agar agar

un petit moule à charnière


préparation

réduire les biscuits en miettes, ajouter de l'origan et les mélanger avec le St Hub légèrement fondu.
tasser la pâte obtenue au fond du moule, en pressant bien avec la main, et mettre au froid pendant un bon 1/4 d'heure minimum.

dans un saladier, mélanger le tofu soyeux et la crème de soja; bien battre pour assouplir la préparation.
ajouter la fécule et mélanger encore.

bien saler (goûter pour rectifier, même si à ce stade là, c'est pas folichon niveau goût :roll:), ajouter un peu d'huile et bien amalgamer.
une cuillère à soupe de levure maltée pourra aider à rehausser le goût.

faire cuire les épinards dans un fond d'huile d'olive chaude dans une poele, saler poivrer, un peu de muscade si vous aimez ça, puis bien les égoutter et réserver.

étaler une belle couche de no-cheese sur la base de biscuits salés, lisser le dessus, puis répartir les épinards.

préchauffer le four à 150°.

verser alors le reste de la pâte sur les épinards, et bien lisser le dessus.

enfourner pour 50mn environ. 
si vous voyez que le dessus sèche ou brunit trop vite, une petite feuille d'aluminium sera votre alliée.

passé ce temps, éteindre le four et laisser la cuisson se poursuivre toute seule jusqu'à complet refroidissement, puis mettre au fridge plusieurs heures, idéalement jusqu'au lendemain.

pour le glaçage à la tomate, il suffit de mélanger une petite quantité de coulis de tomate avec la même quantité d'eau, de le porter à ébullition, d'ajouter l'agar agar, de laisser cuire quelques petites minutes, puis d'en napper le dessus du no cheese cake, et de remettre au fridge pour environ 20mn, et c'est prêt!! 

servir avec une belle salade un peu piquante, comme la roquette ou la chicorée par exemple, qui apportera un contraste bienvenu! 

IMG_1878

IMG_1888

 


 

Résé nous envoie sa version.
elle s'escuse de la présentation, elle a fait le biscuit à l'huile (donc ça fige pas pareil) et elle a versé la sauce tomate sans la gélifier.
ah, et c'est pas des épinards, c'est des blettes.

elle a dit "c'est une dinguerie" (ça veut dire que c'est crè crè bon, je présume ) et qu'elle le referait bien avé des poireaux! 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouiiiiiiiiiiiii ! j'avoue !!! j'ai merdoyé sur l'huile pour les biscuits :D <br /> <br /> et merci pour la photo !<br /> <br /> j'attends mes vacances pour essayer la version poireau et je viendrais te faire un retour !! tu penses : :D <br /> <br /> des bisous ♥♥♥
Répondre
A
Ohlala mais j'en veeeeeuuuxxxx !!!!!!!!!
Répondre
R
holàlàlààààààààààààà<br /> <br /> ça va faire fureur ça, sur le groupe !! merci ♥<br /> <br /> des bisous pour ta semaine ♥♥♥
Répondre
S
je suis dispensée des 25 pompes... (quoiqu'elles me feraient du bien!) parce que je n'ai jamais dit "beeh des épinards"! Ni aucun des mes 4 monstres! Tu imagines combien je suis une bonne mère? ;-)<br /> <br /> je fonds devant ce cake... vert et rouge... pourquoi ne pas agender pour la période des fêtes????<br /> <br /> Y a trop d'inspiration par ici. Pas moyen de rester tranquille avec ses habitudes!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité