750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 septembre 2019

Salade de tomate et de poivron d'inspiration orientale

bonjour mes petits douillons (je trouve ce mot trop mignon )

je tâche de finir mon verre d'eau à jeûn du matin avant d'aller déjeuner. c'est assez dur pour moi, parce que 1. je n'aime pas boire 2. je n'aime pas boire de l'eau. (s'il n'y avait pas le thé, il y a longtemps que je ferais visuellement concurrence à la momie de mon bien-aimé Toutânkhamon)
mais si je ne bois pas mon verre d'eau, j'ai mauvaise conscience et pire j'ai l'impression d'"agresser" mon corps en lui proposant de la nourriture sans l'avoir auparavant nettoyé. bref ça me prend généralement 20 bonnes minutes pour boire mes 33cl...

on a les problèmes qu'on peut, que voulez-vous :roll:

en tout cas cela me permet de ne pas me presser le matin, parce que je trouve que le matin est un moment formidable, et qu'il est dommage et dommageable d'avaler un café bouillant en enfilant ses chaussettes et de courir au travail, c'est tellement brutal et centré sur la productivité, l'optimisation de son temps...

et quand je ne travaille pas, ben ça me laisse du temps pour bloguer tranquillement. 

aujourd'hui, petite salade toute simple, mais goûteuse, avec les poivrons de l'ESAT (note pour plus tard: faire un post sur les ESAT!!! ) et les tomates de ma Germaine, merci Germaine!!! 

IMG_1542[1]

 

pas de grosse organisation aujourd'hui: des tomates, des poivrons, des olives (marocaines ), de l'oignon, de la menthe, du sel et de l'huile d'olive.

cette assiette, malgré son apparente simplicité, regorge de bonnes choses: le régime crétin crétois est largement plébiscité pour rester en bonne santé! 

faisons-nous du bien! 

(ayé, j'ai fini mon verre d'eau, je peux aller préparer le thé!)

IMG_1547[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton pote Toutânkhamon est en ville ces temps-ci avec quelques uns de ses sbires. j'ai prévu aller le saluer.<br /> <br /> Ah les matins.... je les étire (du côté nuit!) pour en tirer tout le jus... en commençant par un verre d'eau moi aussi (mais juste 250ml, et rapido!).<br /> <br /> Ah les tomates qui n'ont pas connu le frigo... Elles se suffisent à elles-mêmes. Besoin de rien d'autre (bon ok... sel et poivre... herbes... filet d'huile... rien quoi!)<br /> <br /> ô surprise; un sosie de George se pointe dans ma porte!
Répondre
R
esat ........ et sateférire (prendre l'accent allemand...) :D :D <br /> <br /> ouè ben ... on a le niveau qu'on peut ma brave dame haing!<br /> <br /> et les poivrons, je les ai pris pour (re) faire une recette de notre bien aimée rose citron, comme tap les réseaux sociaux, je te dirais que sa recette, que j'ai fait ben ... j'ai goûté et mon plat ( en verre, avec un choooli couverclequialaitropbiendessus ) s'est vautré come un malpropre sur le carrelage ..... t'arrêtes de rire, niaise k'té?? :D :D <br /> <br /> donc je me passerais de poivrons en salade ! épicé tout !<br /> <br /> sinon je suis comem toi , le matin c'sst sacré, il me faut bien 1 heure pour que j'ai fini mon petit déjeuner ! ensuite, je peux avancer :D<br /> <br /> te fais plein de bisous et des bisous du samedi soir ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité