bonjour mes petits douillons (je trouve ce mot trop mignon )

je tâche de finir mon verre d'eau à jeûn du matin avant d'aller déjeuner. c'est assez dur pour moi, parce que 1. je n'aime pas boire 2. je n'aime pas boire de l'eau. (s'il n'y avait pas le thé, il y a longtemps que je ferais visuellement concurrence à la momie de mon bien-aimé Toutânkhamon)
mais si je ne bois pas mon verre d'eau, j'ai mauvaise conscience et pire j'ai l'impression d'"agresser" mon corps en lui proposant de la nourriture sans l'avoir auparavant nettoyé. bref ça me prend généralement 20 bonnes minutes pour boire mes 33cl...

on a les problèmes qu'on peut, que voulez-vous :roll:

en tout cas cela me permet de ne pas me presser le matin, parce que je trouve que le matin est un moment formidable, et qu'il est dommage et dommageable d'avaler un café bouillant en enfilant ses chaussettes et de courir au travail, c'est tellement brutal et centré sur la productivité, l'optimisation de son temps...

et quand je ne travaille pas, ben ça me laisse du temps pour bloguer tranquillement. 

aujourd'hui, petite salade toute simple, mais goûteuse, avec les poivrons de l'ESAT (note pour plus tard: faire un post sur les ESAT!!! ) et les tomates de ma Germaine, merci Germaine!!! 

IMG_1542[1]

 

pas de grosse organisation aujourd'hui: des tomates, des poivrons, des olives (marocaines ), de l'oignon, de la menthe, du sel et de l'huile d'olive.

cette assiette, malgré son apparente simplicité, regorge de bonnes choses: le régime crétin crétois est largement plébiscité pour rester en bonne santé! 

faisons-nous du bien! 

(ayé, j'ai fini mon verre d'eau, je peux aller préparer le thé!)

IMG_1547[1]