750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 juillet 2019

Riz frit et verdure croquante

chaque fois que je fais du riz, je m'en garde pour le frire.
bon, là, vu la quantité, j'ai fait exprès lol.

mais je voulais partager avec vous une "nouvelle" façon de faire cuire le riz.
je suis rarement satisfaite de mon riz.
je suis donc tombée sur une recette de my dear Jamie, dans je-sais-plus-lequel-de-ses-livres (j'en ai trois, hihi et quelques revues ) et j'ai beaucoup aimé la texture et le ... euh... non-collant quoi.

donc maintenant, je le fais comme ça et c'est trop bien! (vous moquez pas SVP)

j'utilise de l'eau filtrée pour le trempage et la cuisson.

IMG_0523

ingrédients

- un verre de riz
- 1 gousse de cardamome, 1 feuille de laurier, 1 clou de girofle
- des épices: curcuma, ail semoule, piment
- du St Hub/ de la margarine végétale
- légumes verts: poireau, épinard

 

préparation

faire tremper le riz dans un bol environ 15 minutes. 
rincer rapidement, puis mettre dans une casserole avec 2 verres d'eau, et les épices de votre choix; pour moi, cardamome, laurier, girofle, curcuma, ail et piment.

couvrir et laisser cuire 7 minutes, puis sortir du feu et laisser reposer à couvert 7 autres minutes.

faire fondre la matière grasse dans une poele.
ajouter le riz.
faire sauter à feu vif (très vif hein... au max, quoi)
mélanger souvent en raclant le fond et faire cuire jusqu'à ce qu'il dore et crépite.

pendant ce temps (quand vous mélangez pas, quoi) , laver les légumes verts, couper ceux qui ont besoin d'être coupés, et faites les blanchir rapidement à l'eau de Javel bouillante.

assembler ensuite le tout, un peu comme les Avengers, mais avec beaucoup de Hulk   

IMG_0524

IMG_0526

enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Aujourd'hui je vais voir si je garde les roulettes 😋😋😋
Répondre
W
La vilaine assure!!!!<br /> <br /> 👍👍👍😙😙
Répondre
R
hello !<br /> <br /> pour les muffins aux myrtilles je vais tenter de te les faire passer EN PHOTOOOOO !!!<br /> <br /> si tu étais sur insta aussi pfff au moins pour voir nos réalisations !!<br /> <br /> le riz, demi-complet ici, je le fais toujours tremper la veille et cuit à la vapeur ! et maintenant je fais un mélange avec du sarrasin (astuce du blog le cul de poule ! topissime)<br /> <br /> et pour l'eau en bouteille ben ....... pas du tout clean, rien qu'au niveau de l'eau: encore un scandale que j'ai vu passer hier .... (je te rassure, je n'ai pas chercher à le rattraper... )<br /> <br /> et je fais comem toi, un bout de charbon ça va bien !<br /> <br /> les filtres brita aussi, pas clean du tout , du tout......<br /> <br /> on est mal mais tout va bien :D <br /> <br /> des bisous du jeudi!! ♥♥♥
Répondre
H
Pas mal ça, chuis fan de riz!😍 j’aime bien le sticky rice mais je tenterai y’a façon pour voir..
Répondre
M
Plus sérieusement, je me fais encore souvent ton riz frit aux oignons. Alors cette recette me tente aussi énormément. ;)
Répondre
M
Je n'ai pas vu un seul films Marvel depuis dix ans. Est-ce que je peux faire ta recette quand même? ^^'
Répondre
F
comment çà de l'eau filtrée ? <br /> <br /> <br /> <br /> tu m'intrigues avec tes histoires d'eau : déjà l'autre fois dans le post ou tu idolâtres :)) les légumes (jardinière green force du 30 mai) ben tu nous enjoins (je voulais le placer celui-là) à utiliser de l'eau de bonne qualité en précisant : pas du robinet quoi…<br /> <br /> <br /> <br /> chuis étonnée, pasque je croyais que si on voulait tout faire bien pour la planète, fallait justement boire l'eau de robinet.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis très mauvaise en qualité de vie, j'y comprend plus rien :(( et toi, tu fais rien qu'à m'embrouiller :-/
Répondre
D
oui.<br /> <br /> et semi complet. ;)
Répondre
F
Super 😋! Temps de cuisson valable pour du riz blanc ? 😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité