inspiration italienne aujourd'hui! (oui, encore... on ne se refait pas, que voulez-vous! en plus je vais avoir une stagiaire italienne à la rentrée, qui a étudié la littérature française médiévale. ça va... parlare!)

ça ressemble pas mal à une recette de pseudo pizza que j'avais trouvée quand j'avais 13 ans, que j'avais dû tanner ma mère pour la faire, en plus y avait genre "fais-toi aider par un adulte pour manier la poele" et bon, elle avait bien voulu, mais on sentait que c'était pas de gaîté de coeur lol.
pourtant au final c'était très bon, et malgré tout l'amateurisme du truc, j'en ai gardé un souvenir gustatif assez ancré.

les proportions sont à bisto de nas, fiez-vous à la texture.
et bien sûr, si vous voulez mettre autre chose que de la tomate, faites vous plaiz! (mais pas de viande, attention Big Valkyrie is watching you)

IMG_1126[1]

ingrédients

- farine
- huile d'olive
- levure
- sel
- 2 tomates bien mûres
- origan (sec c'est bien, frais c'est mieux. plantez-en ça pousse tout seul!!!)

 

préparation

mettre la farine dans un saladier, avec la levure et le sel.
ajouter de l'eau tiède pour faire une pâte un peu épaisse.

verser un trait d'huile d'olive, généreux quand même, et mélanger soigneusement.

préchauffer le four à 200°.

verser la pâte dans un moule.

laver les tomates et les trancher en rondelles (ou pourquoi pas en dés) et les enfoncer dans la pâte (ou mélanger si c'est DD   )

enfourner au moins 35mn (vérifier la cuisson avec un cure-dent)
laisser refroidir avant de servir.

je l'ai enduit d'huile au pinceau avant de l'apporter à table, et proposé une petite sauce crème + origan + piment + sel + huile, ça a bien plu!! 

IMG_1132[1]

IMG_1130[1]

IMG_1141[1]