750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 juillet 2019

Gâteau à la tomate et à l'origan

inspiration italienne aujourd'hui! (oui, encore... on ne se refait pas, que voulez-vous! en plus je vais avoir une stagiaire italienne à la rentrée, qui a étudié la littérature française médiévale. ça va... parlare!)

ça ressemble pas mal à une recette de pseudo pizza que j'avais trouvée quand j'avais 13 ans, que j'avais dû tanner ma mère pour la faire, en plus y avait genre "fais-toi aider par un adulte pour manier la poele" et bon, elle avait bien voulu, mais on sentait que c'était pas de gaîté de coeur lol.
pourtant au final c'était très bon, et malgré tout l'amateurisme du truc, j'en ai gardé un souvenir gustatif assez ancré.

les proportions sont à bisto de nas, fiez-vous à la texture.
et bien sûr, si vous voulez mettre autre chose que de la tomate, faites vous plaiz! (mais pas de viande, attention Big Valkyrie is watching you)

IMG_1126[1]

ingrédients

- farine
- huile d'olive
- levure
- sel
- 2 tomates bien mûres
- origan (sec c'est bien, frais c'est mieux. plantez-en ça pousse tout seul!!!)

 

préparation

mettre la farine dans un saladier, avec la levure et le sel.
ajouter de l'eau tiède pour faire une pâte un peu épaisse.

verser un trait d'huile d'olive, généreux quand même, et mélanger soigneusement.

préchauffer le four à 200°.

verser la pâte dans un moule.

laver les tomates et les trancher en rondelles (ou pourquoi pas en dés) et les enfoncer dans la pâte (ou mélanger si c'est DD   )

enfourner au moins 35mn (vérifier la cuisson avec un cure-dent)
laisser refroidir avant de servir.

je l'ai enduit d'huile au pinceau avant de l'apporter à table, et proposé une petite sauce crème + origan + piment + sel + huile, ça a bien plu!! 

IMG_1132[1]

IMG_1130[1]

IMG_1141[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si parfait!<br /> <br /> On passe des Indes à l'Italie par ici... sans décalage horaire... sans attente à l'aéroport... sans bagages perdus... c'est génial ça!<br /> <br /> Ta présentation est digne des plus belles revues pour foodies!<br /> <br /> Et avec ta petite sauce, ça a dû ajouter une belle touche pimentée.... qui a tout pour me plaire. Encore.
Répondre
A
Oh la la mais elle me plait énormément ta recette !! J'ai des tomates et tout ce qu'il faut, je vais la garder dans un coin de ma tête :)
Répondre
D
Miam! Ça me dit bien ce gâteau. Vu que je viens d’acheter un cageot de tomates toutes moches, je vais essayer ça, pourvu que mon pif fonctionne, Lol! Merci super Valkyrie pour cette super idée !!!! Gros bisous 😘
Répondre
R
pas mal du tout !!! <br /> <br /> des gros bisous du dimanche soir ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité