elle nous fait quoi là, la Valkyrie? icon_scratch

ben... du nettoyage de ventre! 
de la monodiète, quoi!

si le voyage à Paris a été très concluant niveau repas, on ne peut malheureusement pas en dire autant des aires d'autoroute...  que des grandes marques, donc industriel et pas vegan.
les grandes marques ça rassure la grande majorité des gens, qui retrouvent partout les mêmes "standards", ce qui facilite la vie, mais moi j'ai l'impression de vivre dans une monde sponsorisé par les multinationales (comment ça c'est pas qu'une impression?? )

bref à part les chips et les buffets chauds pires que la cantine du lycée, ben... voilà quoi.

donc en rentrant, j'ai ressenti le besoin psychologique et physiologique de nettoyer tout ça. oui, parce que ... bide en vrac quand même...

le riz étant un "solidifiant" et le jus de carotte un "pansement pour le côlon", je me suis fait une petite cure (donc une grande casserole!)  de ces deux aliments.
c'est miraculeux!!

et pas mauvais, au fond...

IMG_0656

ingrédients

- riz de votre choix (complet, semi-complet, thaï, basmati...)
- jus de carotte (bio c'est toujours mieux)
- c'est tout!

 

préparation

faire cuire le riz selon votre habitude (moi je le fais tremper dans l'eau froide avant); 5mn avant la fin de cuisson, vider l'eau qui reste et remplacer par du jus de carotte.
remuer souvent pour que ça n'attache pas, et attendre que ce soit bien absorbé.

la coriandre et la bourrache c'est pour décorer, mais ça apporte aussi des qualités nutritionnelles (et accessoirement gustatives!) supplémentaires.

mon petit ventre a retrouvé la sérénité avec ça! 

 

IMG_0666