750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 mars 2019

Apple sponge pudding

désolée pour le titre en anglais, cette fois c'est pas sorti en vrac de ma tête comme ça (parce que desfois oui lol) mais parce que j'ai piqué cette recette sur le site de Jamie Oliver et que ça faisait moins "marmiton" que si j'avais titré "gâteau moelleux aux pommes".
je n'ai rien contre marmiton, j'ai même commencé sur marmiton (quand j'étais même pas encore végé), mais marmiton, ça fait un peu lvl 1 de la cuisine.

bref, ce titre en anglais (me) vend du rêve, du coup je voulais vous en vendre un peu aussi (je fais des prix avec le code 20%valkyrie loool)

sinon, en plus de vous faire l'insigne honneur de traduire la recette, j'ai fait quelques modifications.

IMG_0098[1]

ingrédients

- 6 pommes (on commence fort, j'en ai mis 3)
- 100g de sucre (j'ai mis à vue de nez lol, mais surtout, du sucre complet)
- 2 cuillères à café de fécule ou substitut d'oeuf délayées dans un verre de lait végétal
- 60g de farine
- 1/2 sachet de levure chimik
- 1/2 cuillère à café de 4 épices (cardamome ici)
- margarine pour le moule
- sucre glace pour la finition


préparation

peler et trancher les pommes, les mettre dans une casserole avec (la moitié) du sucre et la cardamome; ajouter un fond de verre d'eau, couvrir et faire cuire une dizaine de minutes à feu moyen-vif.

pendant ce temps, mélanger la fécule diluée dans le lait avec (l'autre moitié) du sucre et fouetter énergiquement pour obtenir une consistance "fluffy" (c'est Jamie qui l'a dit); ajouter la farine et la levure préalablement tamisées, bien mélanger l'ensemble.

préchauffer le four à 180°.

st hub-er le moule (= verbe du 1er groupe: beurrer avec du St Hub).

mélanger les pommes égouttées avec l'appareil, puis verser dans le moule st hubé (=participe passé du verbe st huber) et enfourner 30mn, jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec, le protocole habituel.

saupoudrer de sucre glace avant de servir. Jamie recommande de le servir chaud, avec de la glace ou du la crème anglaise (moi ce sera du thé blanc "grand cru", c'est déjà pas mal je trouve, et  j'ai la flemme pour le reste)

 

IMG_0096

IMG_0112

IMG_0117

IMG_0120

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité