750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 mars 2019

Dhal et crème

et coriandre...
oui je sais bien que je mets de la coriandre partout, mais comment vous dire? en ce moment celle que je trouve est de très bonne qualité, elle se conserve très bien, du coup j'en utilise beaucoup, parce que je suis vraiment addict.

et puis, c''est tellement joliiiii!!
si ça vous gave^^ ou que vous aimez pas ça, vous pouvez remplacer par du persil, pour rester (moyen) oriental, ou du basilic, pour remonter le bassin méditerranéen.

après un dhal à l'italienne, mmm, perche no? :roll:  troquez le St Hub pour de l'huile d'olive, les épices contre le thym, l'origan et le romarin, le plus important c'est de se régaler!

encore une fois, c'est un petit plat du midi alakon, donc les proportions sont approximatives, mais osef, ça marche bien comme ça.

IMG_0126

ingrédients (1)

- 1/2 verre de lentilles corail
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- gingembre moulu, graines de cumin et de moutarde, curcuma, ail semoule, 2 clous de girofle, piment
- 1 tasse de pulpe de tomate
- crème fleurette de soja
- coriandre fraîche ou persil pour les rabat-joie 

 

préparation

faire le vaghaar.
le quoi? (qu'elle nous saoûle avé ses mots étrangers celle-ci )
faire fondre le St Hub dans un faitout, puis y ajouter toutes les épices et les laisser revenir quelques minutes, le temps que ça embaume.

ajouter la pulpe de tomate, mélanger.
ajouter les lentilles, mélanger.

ajouter 2 tasses d'eau, mélanger, couvrir et laisser frémir à petits bouillons.
remuer un peu pour éviter que ça attache, rajouter un peu d'eau si besoin.

quand les lentilles sont tendres, et le liquide évaporé, c'est prêt.

alterner du dhal, de la crème et de la coriandre sur plusieurs couches, dans un récipient transparent c'est plus mieux, mais n'importe quelle assiette fera l'affaire aussi.

terminer avec de la coriandre et du piment, servir and enjoy.

IMG_0123

IMG_0124

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu fais un dhal sans m'inviter?<br /> <br /> Je crois que c'est le plat que j'apporterais sur une île déserte (tu sais, pour ne pas avoir à choisir entre manger un animal comme on nous demande toujours ;-)).
Répondre
E
Miam :) <br /> <br /> Merci pour ta version, cela me donne envie d'en refaire !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité