750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 février 2019

Boulettes de (fausse) viande à l'indienne

coucou les genss!! ça va?

je suis contente de voir qu'un petit pavé de tofu a suscité autant d'enthousiasme! le tofu est-il en train de connaître la consécration? ça serait chouette!

j'espère que vous aimerez aussi mes boulettes à l'indienne. c'est la version sans cruauté de celles qu'on propose souvent en entrée dans les restaurants indiens: elles sont aussi meilleures, rassurez-vous!

IMG_20190203_163127

ingrédients (env. 20 pièces)

- 1 barquette de haché végétal sojasun
- 1 yaourt soja nature 
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- coriandre fraîche
- piment vert ou sauce piment vert type tabasco
- épices: garam masala/ épices tandoori, gingembre, cumin, coriandre moulue, piment
- sel, poivre
- un tout petit peu d'huile d'olive



préparation

hacher l'oignon finement, ciseler la coriandre, et mélanger avec le piment haché, ou la sauce au piment vert (à doser selon la force désirée). réserver.

dans un bol, mélanger le yaourt, le jus de citron, l'ail haché, et les épices (1/2 cuilère à café de chaque normalement, mais là aussi, on dosera plutôt selon son goût personnel  ).

mélanger avec coriandre piment-oignon.
goûter et rectifier au besoin, plus d'épices ou plus de yaourt.

verser dans un saladier sur le haché végétal et bien malaxer à la main.

former des boulettes et bien compactes, et les déposer dans une rôtissoire doublée de papier cuisson, et la mettre une demi heure au fridge, au minimum.

quand la demi heure est passée, sortir les boulettes du fridge, les arroser d'un mince filet d'huile d'olive, et les faire griller à four chaud (200°) en les retournant à mi cuisson; surveiller la couleur, selon que vous les voulez bien cuites ou pas trop.

la sauce d'accompagnement, c'est un yaourt battu avec des épices (curcuma, gingembre, paprika fumé, piment) du sel et de la menthe.

IMG_20190203_163149

et si comme moi, vous trouvez ça rigolo, vous pouvez mettre de la musique indienne "comme au restaurant".
je l'ai fait la dernière fois que j'ai cuisiné chinois, c'était marrant et raffiné à la fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le yogourt suffit à la tenue? Génial!<br /> <br /> À faire dans les prochains jours!<br /> <br /> Les parfums indiens... je m'en tartinerais tant c'est bon!
Répondre
T
hihi je le fais aussi pour la musique, ça met dans l'ambiance! <br /> <br /> <br /> <br /> tes boulettes ont l'air top avec la petite sauce, miam
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité