coucou les genss!! ça va?

je suis contente de voir qu'un petit pavé de tofu a suscité autant d'enthousiasme! le tofu est-il en train de connaître la consécration? ça serait chouette!

j'espère que vous aimerez aussi mes boulettes à l'indienne. c'est la version sans cruauté de celles qu'on propose souvent en entrée dans les restaurants indiens: elles sont aussi meilleures, rassurez-vous!

IMG_20190203_163127

ingrédients (env. 20 pièces)

- 1 barquette de haché végétal sojasun
- 1 yaourt soja nature 
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- jus de citron
- coriandre fraîche
- piment vert ou sauce piment vert type tabasco
- épices: garam masala/ épices tandoori, gingembre, cumin, coriandre moulue, piment
- sel, poivre
- un tout petit peu d'huile d'olive



préparation

hacher l'oignon finement, ciseler la coriandre, et mélanger avec le piment haché, ou la sauce au piment vert (à doser selon la force désirée). réserver.

dans un bol, mélanger le yaourt, le jus de citron, l'ail haché, et les épices (1/2 cuilère à café de chaque normalement, mais là aussi, on dosera plutôt selon son goût personnel  ).

mélanger avec coriandre piment-oignon.
goûter et rectifier au besoin, plus d'épices ou plus de yaourt.

verser dans un saladier sur le haché végétal et bien malaxer à la main.

former des boulettes et bien compactes, et les déposer dans une rôtissoire doublée de papier cuisson, et la mettre une demi heure au fridge, au minimum.

quand la demi heure est passée, sortir les boulettes du fridge, les arroser d'un mince filet d'huile d'olive, et les faire griller à four chaud (200°) en les retournant à mi cuisson; surveiller la couleur, selon que vous les voulez bien cuites ou pas trop.

la sauce d'accompagnement, c'est un yaourt battu avec des épices (curcuma, gingembre, paprika fumé, piment) du sel et de la menthe.

IMG_20190203_163149

et si comme moi, vous trouvez ça rigolo, vous pouvez mettre de la musique indienne "comme au restaurant".
je l'ai fait la dernière fois que j'ai cuisiné chinois, c'était marrant et raffiné à la fois.