750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 février 2019

Tofu sucré-laqué tout simple

mais qui en jette un max!
si vous voulez faire découvrir le tofu à un/e newbie, c'est par là qu'il faut commencer pour éviter qu'il/elle ne parte en courant et/ou vous dise que c'est fade, spongieux, bizarre, sans intérêt, rayer la chanson inutile, vous connaissez la mention.

IMG_20180915_135222

ingrédients

- un beau bloc de tofu frais
- St Hub (margarine quoi)
- sauce soja
- sirop d'agave (érable ça va aussi)
- 1/2 oignon

préparation

dans une poele chaude, faire fondre la matière grasse, puis mélanger la sauce soja et le sirop d'agave.
y faire d'abord blondir l'oignon haché.

puis découper le tofu en lamelles, et le faire bien dorer sur les deux faces, et bien l'enrober de sauce.

voilà! c'est prêt!

pensez à servir avec un plat coloré et goûtu, histoire d'épater encore plus la galerie (pas du riz nature quoi

IMG_20180915_135203

IMG_20180915_135214

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En même temps, les gens doivent acheter celui qu'on trouve en grandes surfaces, Bjorg comme Céréal bio sont assez immondes.<br /> <br /> Cela dit, je ne suis pas une fana du tofu non plus, il faut qu'il soit vraiment bien "customisé". Quant à ta recette, avec du sirop d'érable ça doit être vraiment super bon
Répondre
L
Et je n'ai même pas écrit de commentaire sous ce post qui m'avait pourtant tellement plu!<br /> <br /> Bon, ben plus qu'à tester ta recette!
Répondre
C
Sympathique comme recette. J'avais essayé le tofu il y a quelques années en essayant de me convaincre que c'était bon mais je ne le préparais pas bien : résultat je ne peux plus en manger! Le simple fait d'en avoir dans la bouche me donne la nausée, je suis incapable d'en avaler! C'est purement psychologique le pire...
Répondre
S
Encore de la jolie vaisselle!<br /> <br /> C'est tout délicat.... ça met le bon tofu en valeur.<br /> <br /> Moi je l'aime d'amour mon tofu. Celui de la Soyarie... il est à manger tout seul sans rien tant il est bon!
Répondre
K
Cette recette devrait me réconcilier avec le tofu. Je ne mange pas assez de protéines car j'ai vraiment du mal avec le tofu... Je ne sais pas bien l’accommoder. Merci pour ce partage. Bonne fin de semaine.
Répondre
U
coucou, j'avoue que je ne connais pas le tofu, mais ta recette fait vraiment envie :D bisous
Répondre
P
Coucou, tu sais que je suis assez newbie, du coup le tofu tu le fais dorer à part avant de l'enrober de sauce ?
Répondre
S
Oh à tester ! Il me manque que le tofu ! ça a l'air bien bon 💜
Répondre
T
rhoo ça me fait de l'oeil ça, avec une purée de patate douce pour jouer sur du sucré salé complet
Répondre
M
Moi qui ne suit pas une newbie, je cours aussi, mais pas pour partir, pour me précipiter vers l'assiette !!! J'ai justement un bloc de tofu au fond du frigo, je vais tester..
Répondre
A
J'ai acheté du tofu nature ferme, et c'est exactement ce que je vais faire. il y a 1000 façons de cuisiner le tofu, que l'on ne vienne pas me dire que c'est dégueulasse !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité