750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 décembre 2018

Riz frit épices et coriandre

 après une récente conversation sur "comment faire du riz frit" dans un restaurant japonais, ça m'a donné envie d'en refaire.

et donc si vous vous posiez la question aussi, ben voilà la réponse!

IMG_0005

ingrédients

- du riz cuit avec 1 gousse de cardamome, 1 feuille de laurier, 1 clou de girofle
- des épices: curcuma, ail semoule, piment
- du St Hub/ de la margarine végétale
- de la coriandre fraîche

 

préparation

faire fondre la matière grasse dans une poele.
ajouter le riz.
faire sauter à feu vif.

ajouter les épices.
bien remuer.
mélanger souvent en raclant le fond et faire cuire jusqu'à ce qu'il dore et crépite.

servir chaud, parsemé de coriandre ciselée.

enjoy!

IMG_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la première fois que je vois un riz frit qui est cuit dans de la margarine au lieu de l'huile! Je devrais essayer pour mon fils, il aime bien ce genre de mélange. ;)
Répondre
S
Si tu voyais combien ce riz est apprécié dans ma chaumière; c'est fou!<br /> <br /> Et pourtant j'en fais très rarement.<br /> <br /> Shame on me!
Répondre
R
ah? c'est tout??<br /> <br /> j'avais entendu parler de ça la semaine dernière et j'allais partir à la chasse aux infos....<br /> <br /> et toi! tu es là ! ♥<br /> <br /> merciiiii ♥♥♥
Répondre
L
Je vais venir vivre chez toi moi je crois!!!
Répondre
E
Bon et bien en fait c’est simple ! ... <br /> <br /> une fois qu’on a la recette ;) <br /> <br /> Merci 😊
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité