750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 décembre 2018

Soupe tibétaine: orge grillé, fromage frais et coriandre

bon, si elle était vraiment tibétaine, elle serait au fromage de yak.
mais ce serait ni vegan, ni écolo, ni... très bon je suppose.
les Tibétains consomment le beurre de yak rance, sans frigo, sans tupperware, sans DLC, mais avec des mouches par contre ... 

du coup un petit fromage de soja, ça le fait, non? 

j'aime beaucoup cette recette, je l'avais copiée dans mon carnet de recettes végétariennes (soit en... 2006 :roll:) et je suis ravie de la ressortir "du placard"

IMG_20181211_211812

ingrédients

- 1 verre d'orge perlé
- 1 litre d'eau
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre râpé/moulu
- 1 cuillère à soupe de St Hub/margarine végétale
- fromage frais de soja (how to ici)
- sel poivre
- coriandre fraîche

 

préparation

faire griller l'orge à sec dans une poele.
surveiller, ça dore vite^^
réserver.

faire chauffer le St Hub dans la poele.
hacher l'ail et l'oignon et les y faire dorer.
ajouter le gingembre. 

quand ça commence à sentir bon, ajouter l'orge grillé.
mélanger.

ajouter 1l d'eau, porter à ébullition, puis baisser le feu, saler poivrer, couvrir, et laisser frémir et réduire 40mn.

mettre le fromage au fond des bols, et verser la soupe fumante par dessus.

parsemer de coriandre fraîche et servir immédiatement.

IMG_20181211_211800

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée pour cuisiner l'orge perlé, un aliment que j'aime beaucoup mais que je cuisine toujours de la même façon, en risotto !
Répondre
S
J'allais faire un jeu de mot bébête... <br /> <br /> Ici on dit "yark" pour qualifier quelque chose de dégueu... <br /> <br /> Vaut mieux ton frauxmage de soya que du fromage de yark ;-)<br /> <br /> Vivent les soupes!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité