750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 novembre 2018

Pancakes au müsli

(je vais mettre de la crème et je re )

re! 
j'adore me tartiner de crème, plusieurs fois par jour, c'est aussi indispensable à mon équilibre mental que de boire du thé!! (voui, mon équilibre mental tient à peu de chose n'est ce pas? )
bon, maintenant que vous êtes en possession de cette info capitale, on peut passer aux raisons qui font que vous venez ici? la bouffe, la nourriture et le reste (pour plagier Ephée )

ah oui, j'espère que vous avez bien boycotté ce piège à teubé qu'est le black friday hein!   
je compte sur vous! c'est pas ça qui va sauver la planète! 

IMG_0008

ingrédients (10-12)

- 1,5 mug de farine complète ou semi complète
- 1/2 mug de müsli (bio c'est mieux, mais sinon ça va aussi )
- 1 cuillère à café de levure chimik
- sel
- l'équivalent d'un oeuf en substitut (ou 1 cuillère à café bombée de fécule de maïs délayée dans 10cl d'eau)
- 1,5 mug de lait végétal 
- 2 cuillères à soupe d'huile
- vous pouvez rajouter un peu de sucre (genre 2 cuillères à soupe) 

 

préparation

mélanger ensemble la farine, le müsli, la levure, le sucre facultatif et le sel.

préparer le substitut d'oeuf et l'ajouter, puis le lait; bien mélanger; terminer par l'huile.

graisser une petite poele et faire chauffer sur feu moyen-doux; verser une louche de pâte. 
au bout de quelques minutes de cuisson, décoller le pancake avec une spatule, mais le laisser cuire jusqu'à ce que la surface se couvre de petites bulles puis le retourner 1mn.

déposer dans une assiette couverte, et recommencer avec le reste de pâte.

idéal pour un petit déjeuner raffiné, pour surprendre quelqu'un que vous aimez par exemple 

 

IMG_0005

IMG_0010

IMG_0012 (2)

IMG_0015

IMG_0014

il me reste à vous dire que cette recette vient du livre "Mayim's vegan table" et que j'ai eu 34/36 au questionnaire de culture générale de Miss Potiche France.
je tiens aussi à signaler qu'il y a des fautes dans les questions.... :roll:

si ça vous amuse, c'est là: https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2379639-20181124-miss-france-2019-aussi-frottez-test-culture-generale-candidates-couronne 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais alors, c'est quoi la marque de ta crème ? 🤔<br /> <br /> et ce commentaire en introduction du test, on en parle? <br /> <br /> "20 Minutes a récupéré les questions et vous propose de vous frotter aux miss." 😮
Répondre
T
tu as trop du bon goût! la moitié a beaucoup de chance <br /> <br /> <br /> <br /> (je file faire le test et je poste le commentaire après... sauf si je fais 2 :D)<br /> <br /> <br /> <br /> => 30 donc je pourrai prétendre à être une miss, la reconnaissance totale :)
Répondre
H
Ne me jette pas la pierre Pierre mais perso, j’ai fait black Saturday (c’est quand t’as des trop noir dû à l’alcool😆)<br /> <br /> Je peux pas m’incruster à ton ti dej?.....chuis affaminéééee!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité