750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 novembre 2018

Brownie de luxe, déguisé en gâteau d'anniversaire

OMFG je fais rien que de faire que des gâteaux...
pourtant, j'ai pas l'impression plus que ça... un par semaine peut être? mais en regardant le blog, force est de constater que si, cômême... 
pour un anniversaire (comme c'est mon cas now), ou un non-anniversaire (comme c'est mon cas la s'maine prochaine... et hop! encore un gâteau! ) celui-ci est facile à faire et fait son petit effet.
et très accessoirement... il est très très bon!! 

alors, il s'agit donc d'un brownie et d'un blondie superposés, et glacés au chocolat noir et blanc.
je vous donne les proportions pour un gros brownie et un petit blondie, à vous d'ajuster selon la taille désirée.
je vous recommande aussi de le faire au moins la veille.

IMG_20181104_154527

ingrédients

-  2 + 1 généreuses cuillères à soupe de St Hub bio
- 200g de chocolat noir vegan + 100g de chocolat blanc vegan
- 170g + 85g de farine 
- 2 + 1 cuillères à café de levure chimik
- 130g  + 65g de sucre roux en poudre
- un peu de sel
- 230ml + 115ml de lait de soja

- 100g de chocolat noir +50g de chocolat blanc
- 1 briquette de crème de soja

 

préparation

faire fondre les chocolats dans deux casseroles, à feu très doux.

pendant ce temps, tamiser la farine et la levure dans deux saladiers, ajouter le sucre et le sel, et mélanger.

rajouter le St Hub ramolli, mélanger, puis le lait de soja, mélanger, et enfin chaque chocolat fondu, jusqu'à obtention d'une texture homogène.

préchauffer le four à 180° et beurrer deux moules ronds (un grand et un petit)

verser la préparation  au chocolat noir dans le grand moule, celle au chocolat blanc dans le petit, et secouer un peu pour bien répartir.
enfourner les deux environ 35mn, le dessus doit être cuit, mais le dedans moins.

laisser complètement refroidir, puis démouler, et déposer les deux gâteaux l'un sur l'autre, sur une grille.

pendant ce temps, préparer le glaçage noir, en faisant fondre le chocolat à feu très doux. 
y ajouter 1/2 brique de crème de soja, bien mélang)er.
napper le gâteau avec, en recouvrant bien toute la surface, et lisser les côtés avec une spatule.
réserver au frais au moins 2h.

puis préparer le glaçage blanc, de la même façon, mais avec une plus petite quantité de chocolat blanc et de crème.
verser sur le chocolat noir, en lissant, ou en faisant des coulures, au choix.

remettre au fridge une paire d'heures.

vous pouvez ensuite vous fendre d'une décoration appropriée, pour ma part, j'ai fait un "atelier pâte d'amande" lol,; le goût se marie très bien avec les deux chocolats (au cas que y'aurait pas assez de sucre, voyez )

à conserver au fridge, plusieurs jours sans problème. 

IMG_20181104_154556

IMG_20181104_154619

IMG_20181104_154843

 

pas de bougie de princesse this year (sorry dear, I forgot :roll:) mais des jolies fleurs, et une chouette BO de dégustation
Metallica - The house Jack built

IMG_20181105_130416

IMG_20181105_130541

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est magnifique !!! Bravo pour cette réalisation. J'ai toujours du mal à réussir les présentations de mes plats.
Répondre
L
Alors moi je me souviens de ta date d'anniv car c'est aussi ma date d'anniv de pacs 😉
Répondre
R
ro la vache !! comem il est trop trop beau !<br /> <br /> t'es vraiment une cheffe patissière toi !<br /> <br /> dommage que t'habites si loin pfff <br /> <br /> ça me requinquerai bien ça !!!<br /> <br /> bisous une fois de plus !
Répondre
S
Digne des meilleures pâtisseries véganes! Et c'est pas peu dire parce qu'on en a de vraiment divines.<br /> <br /> Tu me rappelles ma B-S qui répétait toujours que quand on a le choix entre 2 trucs, faut prendre les 2! Elle avait raison.<br /> <br /> Tope-là collègue scorpion!
Répondre
H
Superbe ! La texture a l'air extra !! PS : Bon anniversaire :-)
Répondre
T
un bon non anniversaire à toi et je serai là pour le prochain :D y'a jamais trop de gâteau à mon goût :D il est super stylé ... et normalement je ne suis pas fleurs coupées dans un vase, mais ces roses *-*
Répondre
D
wow, merci pour tous ces super gentils commentaires!! ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> alors j'ai dû mal m'exprimer, lol (pour changer :roll: ); quand c'est mon anniversaire, je me fais faire la gâteau, là c'est moi qui ai fait le gâteau car ce n'est pas mon anniversaire (c'est en août, et pour rappel, j'ai eu ça: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2018/08/17/36639618.html )<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, je regrette qu'on soit à distance derrière nos écrans... j'aimerais tellement vous faire partager + que des photos!! (en plus... il reste encore 2 parts!!! :twisted: )<br /> <br /> <br /> <br /> bises à tous/tes et encore merci
Répondre
L
C'est permis des gâteaux pareils? 😮😍<br /> <br /> Pour moi c'est vraiment du haut niveau, voilà voilà ☺
Répondre
H
Oh mon dieu, il a l’air tellement bon et...tellement fat ce gâteau! J’adore!!<br /> <br /> Happy B day poulette!!😘
Répondre
R
Happy Birthday 🎂<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog 😋
Répondre
E
Et bien il fait son effet ce gâteau 🎂 bravo pour l’idée ! <br /> <br /> 😋
Répondre
N
Bon anniversaire !<br /> <br /> Et merci de nous faire saliver si souvent :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité