750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 octobre 2018

Baked beans aux épices et pain perdu à la banane: breakfast is served!

ce matin, je me suis levée avec ...la brume
trop cool; l'automne poétique et mélancolique, gothique et onirique est de retour.

marcher seule dans les feuilles, le froid, sous le ciel bas et assaillie de pensées romantiques.
vivre au ralenti quand tout le monde presse le pas pour se mettre à l'abri.
humer l'hiver naissant et écouter les corbeaux....

let's celebrate! 

IMG_20181021_100539

pour le pain perdu à la banane:

mixer 1/2 banane avec 25cl de lait végétal, 1 cuillère à soupe de fécule et 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (et pourquoi pas de la cannelle).

y faire tremper des deux côtés une demi douzaine de tranches de pain rassis, puis les faire dorer recto-verso à la poele avec une belle noix de St Hub.

saupoudrer de sucre glace et décorer avé la 1/2 banane restante.

IMG_20181021_100553

pour les baked beans aux épices:

faire fondre une cuillère à soupe de St Hub dans une petite poele. 

ajouter de l'ail semoule, du paprika fumé, de la cannelle, du piment, un clou de girofle, un trait de vinaigre (de malt if possible, if not tant pis), de sirop d'agave.

ajouter les baked beanset laisser cuire 5mn en remuant de temps à autre.

servir avec de la ciboulette et de la Worcester sauce ou de la sauce HP.

IMG_20181021_100607

 

avec votre thé préféré, of course!! 

IMG_20181021_100707

IMG_20181021_100656

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai tendance à faire mon pain perdu (fun fact : appelé "pain doré" au Québec) avec une demi banane! C'est tellement bon! ;)
Répondre
C
Woooouh! Je vais tester ton pain perdu banané! :p
Répondre
S
On ne se prive de rien chez toi! Et c'est tant mieux!<br /> <br /> Ah oui l'automone... c'est MA saison! J'aimerais juste pouvoir ralentir la cadence et vivre au ralenti comme tu l'évoques en introduction... hélas ce n'est pas au programme. Heureusement; tout le reste l'est. Les feuilles, les promenades, la brume, le ciel bas, les odeurs de terre mouillée ...
Répondre
O
Je n'avais jamais pensé à faire ce mélange. Je le ferai prochainement et je verrai bien ce que ça donne :)
Répondre
T
j'adore trop la brume aussi et bientôt on aura de la pluie et là <3<br /> <br /> dire que certains font des thérapies et tout pour être détendus, alors que tu prends juste le temps d'être dans l'instant et tu n'as plus aucun problème ... je m'égare :D ton manger fait envie
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité