750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 octobre 2018

Glace à la pistache

OMG vous avez bien lu.
comme en Italie... bon sauf que je n'en ai pas mangé une seule... vous devinerez aisément pourquoi.
cette recette vient du livre "Epicerie du monde : Italie" de Linda Louis. 
je la survalide!

elle est pas donnée à réaliser (la pâte de pistache coûte cher) mais elle vaut vraiment son prix!
si comme moi vous étiez nostalgique de la glace pistache, et bien c'est un rêve de nouveau accessible!

 

IMG_20181007_151057

 

ingrédients (4 parts)

- 100ml de crème de soja
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1/2l de lait végétal (moi j'ai pris soja)
- 80g de sucre
- 100g de pâte de pistache (Jean Hervé)
- 2 cuillères à soupe de pistaches concassées

préparation

il faut que votre cuve de sorbetière soit bien froide. organisez-vous pour ça.

dans un saladier, mélanger la crème de soja et la fécule.

mettre dans une casserole et ajouter le lait et le sucre.
bien mélanger au fouet.

chauffer à feu doux, en remuant souvent, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
sortir du feu quand ça commence à bouillir.

ajouter la pâte de pistache, et bien mélanger.
bien bien quoi.
(c'est là que j'avais prévu de rajouter un peu de colorant vert... mais no need... at all!)

ajouter les pistaches concassées, mélanger encore, puis laisser totalement refroidir.

voilà, c'est le moment de sortir la sorbetière.
verser dans la machine en marche, et laisser brasser 20 à 30mn.

ensuite, transvaser dans le pot de votre choix, et entreposer au congélateur.

avec ces quantités, j'ai fait 4 parts, mais qui ont été un peu justes pour 2 

IMG_20181007_151543
IMG_20181007_151522

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh my! J'aime les recettes avec le vrai goût de la pistache et pas d'arôme amande amère + colorant vert. Cette glace a l'air divine!
Répondre
L
waouh !
Répondre
T
je t'ai déjà dit que je t'aimais?? *-*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité