750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 juin 2018

Conchiglie rigate courgette - mozzarella

j'espère que vous trouvez pas que je frime trop avé ma mozzarella vegan, mais elle est juste parfaite, et mon magasin bio préféré en vend maintenant, alors j'ai dit banco, on vend la caravane.

toujours dans le trip italien, si vous le voulez bien! (poil aux mains)

je voulais faire de la gremolata pour accompagner, mais j'avais pas de citron... alors j'ai mis de la persillade citronnée, c'est prex pareil! 

IMG_20180616_182317

 

ingrédients (2)

- 1 belle courgette bio (on garde la peau)
- 1 quinzaine de conchiglie (= pâtes en forme de coquillage; tiens d'ailleurs un jour ma soeur s'est moquée de moi car j'avais écrit coquillage sans le Q)
- de la mozzarella vegan & qui fond
- persillade maison (persil + ail + huile d'olive mixés)
- crème fleurette de soja (ou autre)
- jus de citron
- sel

 

préparation

faire bouillir de l'eau avec un peu d'huile et de sel, puis y jeter les conchiglie.

laver et essuyer la courgette, puis la râper.

mettre dans un saladier.

râper la mozzarella et en mettre la moitié avec la courgette, réserver l'autre moitié.

saler et ajouter de la crème dans les courgettes, mélanger sommairement.

préparer une sauce en amalgamant de la persillade et de la crème fleurette.
napper le fond des/du plat/s à gratin avec cette sauce.

quand les conchiligie sont al dente (même si vous aimez pas ça, comme moi, mais il faut qu'ils puissent se tenir un peu), les égoutter et les passer sous l'eau froide.

préchauffer le four à 180°.

remplir toutes les conchiglie avec les courgettes et les déposer dans le plat à gratin, parsemer de la mozzarella râpée restante et ... enfourner, comme vous pouvez vous y attendre... 30mn, c'est pas mal.

en fin de cuisson, assaisonner de persillade allongée de jus de citron et remettre au four 5mn, et c'est prêt et bon appétit!! 

IMG_20180616_182448

IMG_20180616_182427

 

encore un petit William heureux!!! (il surkiffe le balcon!!) 

IMG_20180616_185324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne pense jamais à faire des conchiglies. Je vais plus souvent vers les lasagnes. Mais ça me donne vraiment envie de tester. Surtout que moi aussi mon magasin propose de la mozza vegan délicieuses ^^ !
Répondre
T
tout simplement parfait <br /> <br /> caresse à william en passant mais vite fait pour pas trop troubler son bain de soleil :D
Répondre
H
Cette mozzarella m'intrigue... et tes pâtes sont juste sublimes...
Répondre
S
On mange presque ça ce soir dans ma chaumière. Avé des asperges plutôt que des courgettes, et sans William.<br /> <br /> Avec sa pose et son attitude... on dirait qu'il envoie joyeusement promener la galerie.<br /> <br /> Un chat quoi! J'aime!<br /> <br /> (et moi j'ai des citrons! Gna gna! ;-) )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité