750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 mai 2018

Région Occitanie: concertation citoyenne sur l'alimentation

j'ai vu des affiches un peu partout et ça m'a interpellée.

puis j'ai reçu le journal de ma région dans ma boîte aux lettres, que je feuillette toujours un peu, vu que la région est mon principal "donneur d'ordres" professionnel et ma principale ressource en termes de débouchés pour mes stagiaires, et cette fois ci, j'y ai prêté une attention plus particulière: j'y ai retrouvé cette consultation, le questionnaire où on peut donner notre avis sur la qualité alimentaire que l'on souhaiterait voir mettre en place localement.

c'est la cause régionale 2018, alors végé/es de toute l'Occitanie, unissons-nous!! 

(en plus lol, toutes les affiches présentent des gens et des aliments, et à part un morceau de fromage, je n'y ai vu que des fruits et des légumes!!! c'est un siiiigne!! )

occitanie-alimentation-signature-mail-750x188c

 

l'article est le questionnaire sont ici: https://www.laregion.fr/monalimentation 

on peut y dire que l'on aime/veut du local, du bio, que l'on ne mange pas de viande pour des raisons éthiques/environnementales, qu'on écoute du hard rock, qu'on préfère les produits de saison, le commerce équitable, qu'on achète en magasin bio, qu'on évite le suremballage... (cherchez l'intrus)

y a aussi un espace pour s'exprimer librement.

moi j'ai dit:

- je veux un étiquetage clair végé/vegan/ sans PLV/ gluten (même si en vrai JMEF du gluten, y en a que ça leur ferait bien plaisir aussi)
- d'interdire les fermes de poules en batterie
- d'être honnête et transparent sur la fabrication du foie gras (souffrances et décès collatéraux) pour que les gens achètent en toute connaissance de cause
- et d'arrêter la corrida, merci, même si ce n'est pas le sujet 

Capture

répondez et faites répondre!!! merci!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, voila mes propositions :<br /> <br /> <br /> <br /> -Indiquer clairement sur les emballages la présence d'additifs aux risques démontrés par la communautée scientifique;<br /> <br /> -Indiquer clairement sur un produit si celui-ci est végétarien friendly ou vegetalien friendly;<br /> <br /> -Indiquer sur les produits le coût environnemental (consommation d'eau, de ressource, distance parcourue);<br /> <br /> -Sanctionner les marques qui vendent des produits végétariens plus cher que leur homologue carné (à produire la viande coute toujours plus cher);<br /> <br /> -Arreter la vente d'oeufs de poule élevées en batterie; <br /> <br /> -Mettre en place une liste des points de vente qui proposent au moins 40% de produits locaux / bios;<br /> <br /> -Faire de la prévention autour de la consommation (énormément de consommateurs achetent et consommentt sans se poser de question).
Répondre
S
merci beaucoup, je serais passée à côté. <br /> <br /> je m'enpresse de remplir et de faire tourner à mon réseau VGL.<br /> <br /> @ bientôt/
Répondre
S
C'est bien ce genres d'initiative. J'aimerais que ma région face pareil.<br /> <br /> J'ai bien aimé tes reponses lol.
Répondre
N
Je viens de le remplir,mais j’ai rater la case blanche😪dommage ...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité