750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 mai 2018

Gratin de polenta (ou semoule) à la tomate et à la mozzarella

comme je pense beaucoup à l'Italie en ce moment (et à y retourner notamment^^)  ça me donne automatiquement des idées de cuisine italienne, en plus mon magasin bio préféré daigne enfin vendre ma mozzarella vegan préférée (la mozzarisella) alors... andiamo! 

IMG_0014

 

ingrédients (2)

- 125g de semoule de blé ou de polenta (choisissez votre camp!)
- 200g de mozzarella vegan
- tomates allongées, fraiches ou en boîte selon la saison (cerise ça marche aussi)
- 2 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- origan
- basilic frais
- huile d'olive
- sel , piment en poudre

préparation

faire bouillir 1/2l d’eau avec du sel, le laurier et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
verser ensuite la polenta/semoule et remuer constamment avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle épaississe.
attention l'une comme l'autre risque de vous agresser littéralement, be careful, use protection.

baisser, voire éteindre le feu, et laisser cuire de 2 à 3 minutes, en remuant constamment.

préchauffer le four en postion gril.

trancher la tomate et la mozzarella.

graisser un plat à gratin, y déposer les tranches de tomate alternées avec des tranches de mozzarella, parsemer d'origan, puis verser la polenta ou la semoule et lisser la surface avec une cuillère.  passer quelques minutes sous le gril, avec un filet d'huile d'olive dessus.

quand elle est légèrement grillée, recouvrir de rondelles de tomates et de mozzarella.
assaisonner de sel, piment, ail haché et origan, verser un filet d'huile (oui oui encore!!) et remettre au four pour faire gratiner la mozzarella. 
décorer de basilic frais et servir.

IMG_0021

IMG_0022

prenez soin de vous, c'est important!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Good, j'ai mon repas pour demain, merci!
Répondre
O
Ohlalala ça a l'air parfaitement délicieux 💖 je teste ça très vite !!!
Répondre
J
Cette recette fait terriblement envie : merci !
Répondre
S
OH! C'est tentant ça! <br /> <br /> Le plat... et l'Italie!
Répondre
L
Super, j'aime beaucoup, en plus moi aussi je veux aller en Italie 😛
Répondre
C
Extra
Répondre
L
Ce plat est une bien belle manière de satisfaire une envie d'Italie 😍 Il y a tout ce que j'aime dedans et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire 👌🏼
Répondre
L
chouette ce gratin aux saveurs italiennes !
Répondre
R
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa han !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité