750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 avril 2018

Banane flambée au rhum et glace rhum-raisin

ça vous finit pas bien un dimanche, ça?
si vous êtes team dimanchesoirhater, ça apporte un peu de  (dans ce monde de )
et si vous êtes team dimanchesoirlover, comme moi, ben  quoi!! 

et si en plus, quelqu'un le prépare pour vous , mais what else?? 

IMG_20180415_170709

ingrédients (2)

- 2 bananes (bio merci)
- 1 belle cuillère à soupe de St Hub végétal
- du rhum, des femmes et d'la bière nom de.... pardon 

pour la glace, à faire à l'avance bien sûr! 
- 250ml de crème de coco
- 250ml de lait soja à la vanille
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- des raisins préalablement trempés dans du rhum... moi j'ai laissé tremper environ :roll:... 2 mois ... mais c'est parce que je suis (très) procrastinateuse.... en vrai, je pense que 1/2 journée déjà c'est bien

 

préparation

la glace:
mélanger le lait et la crème de coco avec le sucre glace, bien fouetter pour homogénéiser  tous les ingrédients.
ajouter les raisins au rhum et le rhum restant, puis mettre en sorbetière une quarantaine de minutes.

transvaser dans un pot et congeler au moins 1/2 journée.

la banane: (vous savez faire des bananes flambées, non? bon...)
faire fondre le St Hub à feu moyen-vif.
peler la banane et la couper dans le sens de la longueur; déposer dans la poele, faire dorer recto-verso.

verser le rhum, allumer le feu (Johnny si tu m'entends... reste où tu es, c'est le bordel dans ta famille!!!) et flamber dans la poele, avec modération.

et le plus dur: mettre les deux dans une assiette à dessert, décorer, manger! 

IMG_20180415_170728

IMG_20180415_170837

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh dis donc, là, tu nous prends par les sentiments... Les bananes flambées, c'est trop bon !
Répondre
C
Avec en plus la recette de la glace! Moi qui me demandais ce que j'allais faire de mes bananes! Bon j'ai pas de sorbetière, mais demain, c'est bananes flambées au dessert! Un gros merci!
Répondre
M
ça c'est ma glace préférée, et je n'ai JAMAIS pensé à en faire moi même, suis je sotte!
Répondre
R
Ah mais quel bonheur de te retrouver .... Oh ma Val' ! Tu m'as manqué ... à force de garder mes visites chez toi pour mes petits moments cozy, et bien ça fait des lustres que je ne suis pas venue ... Mais me voilà de retour !! Contente de voir que tu n'as pas changé :D (Mais nouveau fond sur ton site :o) J'ai hâte d'aller voir les autres articles :) <br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: je suis méga jalouse de la sorbetière, ou plutôt de la glace :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité