750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 avril 2018

Muffins salés bleu & noix (& vegan^_^)

pendant que vous lisez ces lignes, je suis à Lyon; et oui mes poulets.

mais je ne vous laisse pas mourir de faim!

regardez- moi ces mignons muffins qui n'attendent que d'être dévorés (juste des yeux, pour vous, sorry  ... not really )

le hic, parce que oui il y a un hic, c'est que je me rappelle plus la marque du fromage bleu que j'ai mis dedans icon_scratch c'est espagnol je crois, j'ai trouvé ça au magasin bio, c'est pas bleu mais ça "taste" bleu, oui oui!

donc dès que je reviens au magasin bio, j'imprime la marque dans mon petit cerveau pas du tout carencé en poisson et je vous la donne.
cela dit, il ya d'autres fromages bleus que vous voudrez peut être mettre dans vos muffins, hein! (mais vegan!! 'tention je vous ai à l'oeil )

Edith: ça y est je l'ai retrouvé! c'est le vegecheese, c'est español et c'est à base de coco ou d'amande.

IMG_20180412_201849

ingrédients (6 à 10 selon la taille des moules)

- 150g de farine 
- 2 cuillères à café de levure chimik/ bicarbonate de soude 
- 1 cuillère à café de sucre en poudre (oui oui même dans du salé) 
- 2 cuillères à soupe d'huile (colza ou tournesol) 
- 100g de compote de pommes nature 
- 100ml de lait (amande, avoine, soja, riz...) 
- 1 cuillère à café bombée de sel marin
- ciboulette, poivre
- fromage bleu vegan
- 1 tasse de cerveaux de noix 

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

ajouter l'huile, puis la compote, mélanger, puis ajouter le lait, et bien lier, jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

ajouter la cibloulette, le poivre et remuer pour bien mélanger.

hacher les noix (sauf quelques-unes pour la finition), les ajouter, avec les dés de fromage bleu. mélanger une dernière fois.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte. égaliser le dessus vaguement à la cuillère. attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

déposer un cerveau sur le dessus de chaque muffin.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner environ 20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés.

servir à l'apéritif, à vos Hobbits préférés ou Rôdeurs de passage.

IMG_20180412_202007

IMG_20180412_202159

IMG_20180412_202641

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Intéressant ! C'est sucré-salé du coup ?
Répondre
K
Ils ont l'air absolument délicieux. ça me donne déjà très faim...
Répondre
O
Nyuuumy <3 <br /> <br /> je cours pas après le bleu mais là faut avouer que ça me fait super grave envie *-* je regarderai de plus près s'ils en ont au mag bio ^^ <br /> <br /> Des bises du mardi soir !
Répondre
T
rohh mais t'es près de chez moi :D bon séjour et je te pique un.... non 2 muffins au passage :*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité