750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 février 2018

Tarte panais- gingembre

je l'ai faite un peu beaucoup à la bisto de nas (= freestyle), c'est ça le génie.
faites-vous confiance, ça va le faire!

IMG_20180225_144419

 

ingrédients

- 1 pâte brisée faite avec ou sans les mains, mais sans beurre
- 2 panais
- 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à café de court bouillon déshydraté (moi j'aime le Cook: coriandre, carotte, poivron, oignon, moutarde, genièvre, girofle, aneth, laurier)
- 2 cuillères à soupe de farine
- lait végétal (avoine today)
- sel 

 

préparation

mettre à bouillir de l'eau das une casserole et y ajouter les épices/court bouillon.

peler le panais et le découper en cube.
mettre dans la casserole, et laisser cuire environ 10mn à feu vif.

foncer un moule rond avec la pâte (et du papier cuisson éventuellement).

préchauffer le four çà 200°.

quand le panais est tendre, vider le bouillon (la garder pour le boire, par exemple) et remettre sur le feu pour le sécher un peu quelques minutes.

ajouter un peu de lait, et mixer soigneusement. la consistance doit être assez souple.
ajouter le gingembre et bien mélanger.

incorporer ensuite la farine, au fouet.

on doit avoir une consistance proche d'une purée.
pour cela, rajouter plus de lait ou plus de farine, en fonction. 

verser sur la pâte, et replier les bords.

enfourner environ 35 à 40mn.

cette tarte sera meilleure le lendemain, froide ou réchauffée, même si elle est très bonne 15mn après la sortie du four 

IMG_20180225_144201

IMG_20180225_144336

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rien qu'à te lire, j'entends le feu qui crépite!!
Répondre
S
Ça sent le moelleux, le doux, le réconfort, le feu de cheminée et la couverture tricotée. Que du bon! (comme toujours!)
Répondre
M
Super idée, j'aurais pas penser à associer panais et gingembre... Je note soigneusement. Bonne fin de semaine.
Répondre
D
MAIS LOL
Répondre
T
hihi je sors de table et c'était tarte panais topinambour :) ta version est tout autant chouette
Répondre
L
super originale cette tarte salée ! j'aime beaucoup l'idée
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité