750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 février 2018

Mousse au chocolat noir & blanc

vous connaissez sans doute le dicton vegan "si tu finis tes pois chiches, t'auras de la mousse au chocolat"
bon, ben la ptite salade de pois chiches en bocal de l'aut'jour ça a fatalement donné en bonus, une mousse au chocolat.
et au bout de 10 boîtes de pois chiches, vous avez droit à une mousse au chocolat bicolore!! oui oui!! 
(bon, pour ça, il faudra quand même acheter du chocolat blanc hein

IMG_20180209_182715

ingrédients

- 60g de chocolat noir pâtissier
- 60g de chocolat blanc, vegan of course
le jus d'une boîte de 400g de pois chiches

préparation

monter le jus de pois chiche en neige avec un batteur électrique jusqu'à obtenir... bah des blancs en neige :tongue:
diviser en deux parts égales.

en parallèle, faire fondre le chocolat noir (ou le blanc) à faible température dans une petite casserole.

quand il est lisse, hors du feu, mélanger soigneusement 3 cuillères à soupe de blancs en neige avec le chocolat fondu.

puis ajouter tout le reste d'une des deux parts et mélanger soigneusement bis :smiley11:

verser dans des ramequins puis mettre au fridge, en attendant de faire l'autre moitié.

donc, re la même chose, avec le chocolat blanc, ou le noir.
quand c'est prêt, verser sur le chocolat noir, ou le blanc, remettre au fridge, au moins 30mn et c'est prêt!!  

IMG_20180209_182728

IMG_20180209_182747

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petite question: le goût du jus de pois chiches se sent dans la mousse? Je suppose que le goût du chocolat est assez fort pour le masquer?
Répondre
L
J'ai jamais tenté avec du chocolat blanc vegan, je trouve qu'il est tellement casse-pieds à faire fondre que j'ai jamais osé l'utiliser avec du jus de pois chiches de peur de faire retomber la mousse
Répondre
L
J'ai refait une mousse ^^<br /> <br /> mais juste au choco noir<br /> <br /> jamais goûté le blanc vegan 🙁<br /> <br /> Mais bon c'était top! 😃<br /> <br /> Voilà bon week-end. Je file voir ta nouvelle recette 😘
Répondre
S
Ah le chèvre vegan.... si délicieux...<br /> <br /> Mais le choco blanc je sais pas; j'ai jamais cherché. <br /> <br /> C'est sur ma liste!
Répondre
S
Oui oui je connais bien ce dicton et il s'avère tout à fait vrai très souvent chez moi ;-) <br /> <br /> Je n'ai jamais pensé à faire une mousse avec du chocolat blanc. Faudra donc que j'essaye!
Répondre
T
et il existe des cartes de fidélité comme pour les pizzas avec les pois chiches? non parce que ça me dis bien cette mousse
Répondre
O
Si facile et, probablement, super trop délicieux! <3
Répondre
H
Quand tu dis « au bout de 10 boîtes de pois chiches » tu veux dire 10 essais de mousse au chocolat, ou t’as reellement mangé 10 boites de pois chiches?!!?!?😂🤣😆
Répondre
L
Oh miam 😍😜😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité