750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 février 2018

Haricots blancs et boulettes de légumes

et des tas d'autres trucs bons, mais ça fait un peu pompeux après, le titre... :roll:

alors,  cette recette utilise des boulettes de légumes ikea... tout le monde n'a pas d'ikea pas loin.
je vous ai donc cherché une recette de boulettes à faire de vos blanches mains; je suis allée chez Ephée, qui en propose souvent, mais... c'est aussi les boulettes ikea! lol

alors je suis allée chez Rose, qui fait des boulettes ikea elle même (et pour cause, elle habite en Suède, aka bouletteland)

ready? à vos boulettes! go!!!

IMG_0032

ingrédients (2)

- 1 dizaine de boulettes végé
- 1 tasse de tomates concassées
- 400g de haricots blancs égouttés
- 1/2 oignon blanc
- huile d'olive
- sel, piment d'espelette, menthe fraîche

préparation

d'un côté, on fait revenir l'oignon dans l'huile, puis on ajoute les haricots.

de l'autre, on fait dorer les boulettes dans l'huile, puis on ajoute la tomate.

après on dresse, et on assaisonne de sel, piment et menthe ciselée.
facile, non? 

IMG_0038

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ohhhhhh, tu m'as pas oubliée <3<br /> <br /> Tu sais qu'il y a les bureaux IKEA food pas loin de chez moi ;)
Répondre
S
Hé hé... tu me trouves paresseuse ? ;-)<br /> <br /> Tu as bien raison. Il fut un temps où je bricolais les boulettes... c'était avant celles d'IKéa. Celles-ci sont bien<br /> <br /> https://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2016/04/ragout-de-boulettes-fabuleux.html<br /> <br /> https://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2013/03/bouletzzz-pour-spaghetti.html<br /> <br /> Je vais essayer celles de Rose.
Répondre
L
Oh mais j'avais pas vu ce post 😮<br /> <br /> trop génial j'ai une boîte de haricots que je comptais faire demain (et j'ai tout pour faire des boulettes aussi mais je fais souvent à base de tofu)<br /> <br /> Keskecé que cette histoire de mariage 😃 je veux tout savoir Résé, s'il te plaîîîîît!!!! 😆😘<br /> <br /> Et sinon je suis allée à Toulouse... euh mercredi ^^ le jour où l'A20 et la rocade étaient bloquées (12h l'aller retour Limoges / Toulouse avec aussi tempête de neige en bonus 😍)<br /> <br /> Bisous bisous du dimanche soir 😘
Répondre
O
miam ton assiette fait bien envie ! je ne savais pas qu'ikea faisait aussi des boulettes :D je m'en vais voir la recette de Rose de ce pas :) <br /> <br /> une belle fin de week end à toi, des bisous !
Répondre
K
Hum, j'aime beaucoup les haricots secs (blancs, rouges, coco...). C'est un plat complet qui contient tout ce qu'il faut pour être en pleine forme. Bon dimanche
Répondre
R
le coucou du dimanche ma chère!! ça faisait (presque trop ) longtemps pfff<br /> <br /> merci pour la recette de Rose ☺<br /> <br /> jamais je ne pense à manger des haricots comme ça.... pfff les habitudes !!<br /> <br /> des gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité